Accepter ses défauts ou essayer de le changer

Quand vous l’avez connu vous pensiez avoir rencontré l’homme parfait. Maintenant c’est comme si tout avait changé et vous vous êtes retrouvé à côté d’un homme qui n’a que des défauts. Est-ce qu’il faut essayer de le changer ou de l’accepter tel qu’il est ?

Redécouvrez votre partenaire

Il faut admettre que l’homme parfait ne pouvait pas disparaître ainsi, sans laisser de trace. Il faut voir les choses d’une autre manière.

C’est vrai qu’il passe du temps avec ses copains, que peut-être il ne vous aide pas assez à la maison, mais en fin de compte personne n’est parfait. Pensez à ses qualités plutôt qu’à ses défauts. Vous serez surprise de constater qu’il a beaucoup de qualités et que ce sont des habitudes ennuyeuses qui vous empêchent de remarquer aussi les parties positives de sa personnalité.

Arrêtez de lui faire la morale

Imaginez-vous en train de vivre avec une personne toujours mécontente, qui vous agasse sans cesse. Pour rien au monde vous n’essayerez de changer dans une telle situation. Il faut trouver un compromis pour vivre en harmonie. Si vous voulez lui parler de ce qui vous dérange, ne le lui dites pas dans la chambre à coucher. Ce lieu doit rester un espace de tranquillité et d’amour.

Il est unique !

Êtes- vous tenté de croire que vos copines ont des partenaires parfaits ? Ce n’est pas vrai. Malheureusement si vous lui dites que les autres hommes sont extraordinaires il commencera à croire qu’il n’est pas assez bon pour vous. C’est une stratégie dangereuse, de même que celle de se plaindre à tout le monde de ses défauts. Il vaut mieux laver son linge sale à la maison. Vous non plus n’aimeriez pas découvrir qu’il parle mal de vous à ses copains.

Pourquoi est ce que vous êtes tombé amoureuse de lui ?

Quand la douceur de l’amour est passé mieux vaut se souvenir de son bon côté surtout quand vous avez des difficultés. Vous avez fait un long chemin ensemble et maintenant vous cherchez à voir ses côtés négatifs là où il n’y en a pas. C’est dommage de rendre amer vos journées pour des bêtises alors qu’avant vous ne les observiez même pas. Si vous êtes déçue qu’il ne se comporte pas comme vous le désirez réfléchissez au fait qu’il a sa propre personnalité.

Le changement commence avec vous

Est-il le seul responsable de votre chagrin ? Regardez-vous dans le miroir et observez-vous avec attention. Qu’est-ce qu’il changerait de vous ? Vous pouvez lui montrer votre amour et votre bonheur en étant une femme coquette et une bonne cuisinière en même temps. Laissez-le comprendre que c’est possible ! Bientôt il changera aussi son comportement. La vie n’est déjà pas simple alors ne la compliquez pas plus dans votre relation de couple.

Accepter ses défauts ou essayer de le changer
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

c2c57168a01cecac552b076c8e7412430000000000