A chaque couple sa chambre

Avez-vous jamais pensé que votre chambre peut en dire long sur votre relation ?

Le couple classique

Des meubles classiques, une armoire bien rangée. La femme sait où sont les affaires de son compagnon, c’est elle qui fait le lit et le ménage. C’est une bonne mère et une femme idéale, dans le couple traditionnel les choses sont très claires. Chacun connait son rôle et il n’y a pas de discussions à propos de ça.

C’est l’homme qui ramène l’argent à la maison et la femme qui s’en occupe. Ils ont peu de conflits car ils savent ce qu’ils doivent faire. Ils tombent d’accord en se regardant ou en discutant très peu des questions conjugales. Habituellement la femme reste à sa place et ne conteste jamais le rôle de son partenaire.

Toujours en désaccord

Votre chambre peut être comparée à un champ de bataille. Chacun essaye d’occuper le maximum d’espace possible. ‘’Les indépendants’’ ne savent pas ce que veut dire faire des compromis. Vous croyez que vous avez raison, il croit que non. C’est pour ça que vous n’arrêtez pas de discuter sur des problèmes plus ou moins importants. Les discutions sont à l’ordre du jour, peu importe si c’est à propos de la couleur du canapé, de la colonie de vacance où l’enfant va partir en été ou de quel côté du lit chacun de vous dort. Vous croyez tous les deux que si vous cédez une fois vous perdrez votre autorité.

Ensemble mais séparé

Des armoires séparées pour chacun de vous, une chambre où la femme ne connaît  pas l’endroit où son partenaire range ses affaires, une maison dans laquelle chacun s’occupe du ménage comme il peut. C’est bizarre que ce couple ne se dispute pas, non pas parce qu’ils ne se comprennent pas mais parce qu’ils veulent éviter les conflits. Cette indifférence prétendue cache de forts sentiments que les deux partenaires essaient de masquer.

Partenaires et complices

C’est clair, votre chambre à coucher vous plait à tous les deux. Vous vous entendez bien car vous connaissez les goûts de l’autre et vous faites des compromis pour que votre partenaire soit content. Pourtant vous pouvez avoir des idées et des goûts différents. Vous savez donner des avantages à votre partenaire et vous lui laissez autant de liberté qu’il a besoin.

Vous êtes comme une seule personne

Une seule armoire, un seul lit, une seule personne, c’est tout ce qu’on peut dire sur vous deux. Vous avez exactement les mêmes goûts, votre alliance est parfaite. Vous faites tout pour lui plaire et il essaye de satisfaire tous vos désirs. Les décisions se prennent toujours ensemble, même s’il s’agit de questions personnelles ou professionnelles. Avec le temps il n’y a plus aucune frontière entre vous deux, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Peut-être que vous devriez prendre un peu de distance.

A chaque couple sa chambre
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2644b8c7cb3dad2ac042e509c7cd7812QQQ