Les 5 principes d’une vie de couple heureuse

Qui contrôle votre couple ? Les rapports de force entre les deux partenaires peuvent influencer d’une manière négative votre relation de couple en apportant de la jalousie, de l’orgueil ou le besoin de dominer ou de tout contrôler.

Comment gérer les problèmes de couple en apportant de l’harmonie et de l’équilibre ? Comment éviter les frustrations ou les préjugés ?

Découvrez les 5 principes d’une vie de couple heureuse : la décision, les reproches, l’argent, la confiance et la communication !

Pour avoir une bonne relation de couple, les deux partenaires doivent toujours partager leurs émotions et leurs désirs. Ils doivent prendre des décisions ensemble et ils doivent décider en couple quelles seront les changements dans leur vie.

Toutes leurs  idées ou leurs projets doivent avant tout être discutés. Dans le couple, les deux partenaires doivent communiquer, ils doivent évaluer les conséquences de leurs actions et ils doivent prendre une décision ensemble.

L’intransigeance des partenaires peut apporter des disputes dans le couple. L’un des partenaires  peut facilement avoir l’antipathie de l’autre  s’ils n’ont pas une bonne communication. Les fautes ou les erreurs peuvent être résolues en couple et les partenaires ne doivent jamais critiquer ou analyser l’autre car personne n’est parfait.

Le manque d’argent peut facilement apporter des disputes dans le couple. L’argent attire les conflits mais il peut aussi apporter du contrôle ou de l’autonomie. Dans le couple, le désir de l’un des partenaires de gérer individuellement son argent montre en fait d’une manière indirecte son désir de ne pas avoir une relation durable et confiante.

La chose la plus importante d’un bon couple est la confiance.

Est-ce qu’il est difficile d’accepter les excuses de son partenaire ? Pourquoi  il a été en retard ? Est-ce qu’il a une aventure ? Les deux partenaires ne peuvent pas avoir une relation de couple s’ils n’ont pas confiance en eux.

Dans le couple, la communication fait la liaison entre les deux partenaires.  Les deux partenaires doivent tout partager avec de la sincérité et ils doivent trouver des solutions pour leurs problèmes par l’intermédiaire de leur façon de communiquer.

Dans le couple, la communication n’apporte pas de l’autorité mais elle indique  les opinions, les émotions et les désirs des partenaires.

Les 5 principes d’une vie de couple heureuse
Votez

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Bonjour a toute, je trouve ce site super, il évite de faire des gaffes dans notre couple. Grace a ce site notre amour l’un pour l’autre ne sais pas éteint.
    merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

84f135fa71cc50e685b6620469974000ZZZZZZZ