Dormir en couple

La façon dont vous dormez ensemble est révélatrice de votre relation amoureuse

La position dont on se couche à côté de notre partenaire est une vraie unité de mesure des sentiments qu’on à l’un pour l’autre. Les experts du langage corporel disent que tout au long d’une relation il y a plusieurs manières dont un couple dort et que la position qu’on a pendant le sommeil relève de nos sentiments pour le partenaire, le degré de confiance, l’engagement et la fidélité.

Vous et votre partenaire avez peut-être plusieurs façons de dormir, ce qui est tout à fait normal. Pourtant il ne faut pas oublier que le stress, les disputes, la peur mais aussi la passion et la fidélité peuvent influencer la position du sommeil d’un couple.

Le couple toujours en mouvement

Vous dormez face à face, chacun de vous est allongé sur le côté et vous vous touchez seulement avec une main ou un pied.

Vous êtes un couple moderne et actif dont les partenaires ne sentent pas le besoin d’avoir un contact physique permanent pour être proches l’un de l’autre. Il s’agit de deux partenaires qui ont une liaison émotionnelle très forte. Peut-être le temps que vous passez ensemble n’est-il pas suffisant, ce qui ne veut pas dire que vous ne profitez pas de chaque moment ensemble.

Le couple de ‘’ longue durée’’

Vous dormez en cuillère. Sur le dos, alignés l’un collé à l’autre.

Les experts disent que cette position est habituellement  adoptée par les couples pendant les premières années de la relation, car elle symbolise le grand amour. Un autre signe du romantisme de la première partie d’une relation est de s’endormir main dans la main. Ceux qui dorment comme ca soutiennent réciproquement leur partenaire et évitent de s’endormir fâché l’un contre l’autre.

Le couple ensemble mais indépendant

L’un d’entre vous dort sur le dos, la main posé sur l’autre partenaire.

Vous êtes tout les deux indépendants, mais vous acceptez de faire des compromis pour avoir une bonne relation. Vous n’avez peut-être pas les mêmes goûts en matière de musique ou de nourriture mais vous formez un couple très fort. Même si votre relation amoureuse marche bien, vous ne devriez pas donner trop d’attention au discutions que vous avez de temps en temps.

Le couple ‘’ au bord du gouffre’’

Vous dormez dos à dos, le plus loin possible de votre partenaire.

Il y a deux explications : soit vous êtes un couple très solidaire et donc vous ne sentez plus le besoin de rester à côté de l’autre, soit vous êtes opposés et vous voulez prendre de la distance. Dans le premier cas cette position caractérise une relation équilibrée dont les deux partenaires prennent soin l’un de l’autre et elle intervient après que le couple arrête de dormir dans la position de la cuillère. Dans le deuxième cas les deux partenaires  doivent surmonter des problèmes de couple.

Le couple décontracté

Vous dormez soit tous les deux sur le ventre soit dans la position du fétus.

Vous êtes des personnes décontractées et assez calmes. Vous avez un sommeil tranquille et vous êtes assez perfectionnistes. Les personnes qui adoptent la position du fétus s’adaptent facilement à la relation de couple.

Dormir en couple
5 (100%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • J’ai toujours dormi de mon côté et cela n’a rien à voir avec mes sentiments pour les différentes femmes avec qui j’ai été.
    Je n’arrive tout simplement par à dormir autrement. En effet, si on me touche pendant que je dors, j’ai trop chaud !
    Je connais d’autres personnes dans mon cas, alors les classifications décrites me semblent bien définitives pour rendre compte de la réalité de l’ensemble des couples.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3631ae141190a481417b72051c8a9171LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL