Faire une pause dans le couple

Les deux partenaires n’ont plus une bonne relation de couple et ils observent les changements de leur relation d’une manière inconsciente. Pourquoi faire une pause dans le couple ? Certains partenaires n’acceptent pas les pauses dans le couple car ils  pensent que la pause va leur apporter une séparation.

De même, il y a des partenaires qui disent que faire un break dans le couple est en fait un prétexte c’est-à-dire qu’ils ne veulent pas dire directement qu’ils veulent se séparer. Les spécialistes et les thérapies de couple montrent que de faire un break dans le couple est une chose bénéfique pour les deux partenaires et qu’il représente en réalité une décision des deux partenaires.

Par l’intermédiaire d’une pause,  les deux partenaires peuvent réfléchir, ils peuvent découvrir leurs sentiments et ils peuvent se rendre compte si leur relation de couple va leur apporter le bonheur et l’équilibre dont ils ont toujours besoin.

Les deux partenaires peuvent utiliser la pause dans leur couple pour analyser leurs comportements, leurs actions mais aussi pour définir leurs objectifs et pour montrer leurs sentiments.  La pause dans le couple apporte aux partenaires de l’autonomie et elle peut aussi les aider à mieux exprimer leurs désirs ou leurs besoins.

Une pause est bénéfique pour le couple si les deux partenaires l’acceptent car elle réduit les conflits et les disputes en apportant de la tranquillité.  Dans le couple, les deux partenaires peuvent établir les limites de leur pause c’est-à-dire qu’ils peuvent se voir soit pendant le week-end, soit en soirée mais aussi après une certaine période.

Dans le couple, la pause peut aussi représenter l’ennemi de la monotonie et de la routine car les deux partenaires peuvent facilement s’ennuyer. Par l’intermédiaire de la pause dans le couple, les deux partenaires peuvent définir leur individualité ou leurs objectifs.

Sur le plan sentimental mais aussi sexuel, les partenaires veulent toujours avoir de la liberté et de la protection mais ils veulent aussi expérimenter différentes choses pour ne pas s’ennuyer.

La pause dans le couple est bénéfique pour les deux partenaires car elle peut influencer d’une manière directe le parcours de la relation mais elle peut aussi apporter une séparation ou des disputes.

Faites attention quand vous faites le choix d’une pause (break) dans votre couple !

Faire une pause dans le couple
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Effectivement il faut bien y penser avant de prendre la décision de faire une pause dans le couple. La plupart du temps dans mes consultations je constate que les couples qui comprennent bien les raisons de leur décision et celle de leur partenaire sont les couples qui bénéficient le plus de la pause.
    Bien connaitre les motivations de son partenaire et les siennes est la clef pour bien se retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

e865d1967d41868047023ecd7ef0a510R