5 mauvaises habitudes en couple

Si vous avez l’intention de relancer votre vie de couple, voilà quelques mauvaises habitudes que vous devriez changer avant de briser votre couple.

Peu de choses peuvent ruiner et noyer votre amour et la routine est une d’entre elles.  Les symptômes sont toujours les mêmes: la passion s’est éteinte, l’enthousiasme est au plus bas, l’ennui est là… suivent l’insatisfaction, l’intolérance et le pire est l’indifférence. Imaginez alors quels sont les dégâts que la routine peut causer dans un couple. Les mauvaises habitudes se répètent continuellement, elles s’enracinent peu à peu si profondément dans le quotidien du couple qu’il devient extrêmement difficile de les changer.

Ainsi, un jour, il peut arriver de se réveiller et se rendre compte que la relation vécue  n’est pas ce que vous voulez, que les projets et les rêves ne sont plus communs, que la relation est au bord du gouffre.

Mieux agir, avant que cela soit trop tard. Prenez conscience, communiquez et essayez d’éliminer ou de prévenir les mauvaises habitudes. Elles peuvent compromettre une histoire d’amour, un mariage ou une vie en commun.

Quels sont les comportements les plus nuisibles? Et comment pouvons- nous les reconnaître?

Les surnoms. Vos vrais noms sont très bien, mais si vraiment vous voulez les changer essayez au moins d’inventer des surnoms de l’art, comme dans les jeux de rôle.

Le mensonge que vous ne vous disputez jamais.  Souvent il s’agit d’un symptôme de perfectionnisme selon lequel ceux qui s’aiment ne se disputent pas. Pourtant se disputer d’une manière intelligente est une des caractéristiques d’un couple heureux. Plus que de savoir s’entendre ce couple sait aussi comment dépasser ses différences d’opinion et transformer les conflits en occasions exceptionnelles de réconciliation.

Rester toujours ensemble. Si vous êtes un couple si homogène et qu’il n’y n’a pas d’apéritif ou de rendez-vous auquel vous ne participiez pas ensemble, faites attention. En effet un couple heureux est formé par des partenaires satisfaits de ce qu’ils font, le développement personnel est fondamental dans le couple. Faire des choses séparément, cultiver ses propres passions et puis les partager avec son partenaire ne peut qu’enrichir votre relation.

L’obsession pour les enfants. La naissance d’un bébé est toujours une grande joie. Vous parlez toujours de votre bébé, entre vous, avec les beaux-parents, avec vos amies… En faisant que ça vous risquez d’être ‘’seulement’’ parents. Mais dans un couple satisfait les partenaires sont aussi amants, camarades, amis. Rappelez- vous qu’au-delà d’être mère vous êtes avant tout une femme.

Des tensions sexuelles continues. Ne pas réussir à apaiser les esprits pourrait être non seulement fastidieux pour les autres, mais aussi inapproprié dans quelques situations. Montrer sa passion peut dénoter une insécurité dans la relation comme le dialogue, l’intimité émotive ou sexuelle. Sachez aussi que savoir jouer avec le désir, avec les regards, les mots, les provocations, en renvoyant le contact physique, ne fait qu’augmenter l’excitation.

5 mauvaises habitudes en couple
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4807b12775f1058cfeb228543fc5c14dGGGGGGGGGGGGGG