Trop de confidence crée des incompréhensions

Contrairement à ce qu’on pense habituellement, faire des confidences à quelqu’un ne signifie pas toujours qu’on communique mieux. Quand deux personnes se connaissent elles partent du principe qu’elles ont les mêmes connaissances et leur langage peut devenir ambigu.

La communication avec les gens qu’on ne connait pas trop bien semble être plus efficace car on n’a pas de choses en commun et on doit employer un langage explicite et clair pour exprimer ses idées. Très souvent dans la vie des couples beaucoup de choses semblent évidentes alors qu’en fait ce n’est pas du tout le cas.

C’est à cause de ça que les couples ont beaucoup de problèmes de communication qui peuvent transformer une simple discussion en dispute.

Les études menées par les chercheurs de l’université de Chicago ont montré qu’il y a plus de chances de comprendre correctement le sens d’une phrase dit par un inconnu que par son partenaire. Pendant l’expérience les partenaires étaient assis dos à dos. Ils devaient comprendre le sens des phrases ambigües dites par le partenaire ou par un membre de l’équipe de recherche. Tous les couples étaient convaincus de pouvoir mieux comprendre les phrases du partenaire plutôt que celles du chercheur mais c’était totalement faux.

Partager le temps et les expériences avec la personne qu’on aime permet d’établir un lien très fort et d’être sur la même longueur d’onde. Parfois cela arrive  moins souvent qu’on le pense.

Il ne faut jamais arrêter de penser que l’autre personne n’a pas exactement le même point de vue que vous, et qu’elle peut voir les choses d’une manière légèrement différente bien que vous soyez très proches. Par contre, quand on communique avec nos proches on a l’impression qu’ils sont exactement comme nous, et qu’ils connaissent déjà tout ce que nous savons, mais ce n’est pas toujours vrai. On pense connaître si bien l’autre que souvent on croit savoir déjà où il veut en venir dès qu’il commence à parler. On ne tient pas compte du fait que les gens évoluent et qu’ils peuvent changer leurs pensées.

La communication est très importante dans la relation de couple et discuter avec calme et franchise est un premier pas pour avoir une meilleure relation amoureuse.

Trop de confidence crée des incompréhensions
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

0ad66c1604da27e827855037816131ed!!!!!!!!!!!!!!!!!