Conflits de famille – une opportunité d’évoluer en couple

Est-ce que vous avez des conflits dans votre famille ? Est-ce que la nostalgie et le mécontentement influencent votre parcours personnel ?

Dès son enfance chaque personne veut d’avoir une relation amoureuse harmonieuse mais aussi une bonne relation en famille. Parfois dans la relation de couple mais aussi en famille il n’y a pas de conflits intenses entre les deux partenaires mais tout simplement l’un d’entre eux ne partage plus les mêmes sentiments, il veut ignorer l’autre ou il se transforme en partenaire irascible et critique qui n’est plus capable de comprendre les besoins ou les désirs de l’autre.

Selon les spécialistes chaque personne veut avoir une bonne relation amoureuse et de même la famille représente la place où il y a la tranquillité et l’harmonie dont chacun a besoin. L’amour et les bons sentiments doivent toujours exister en famille ainsi ils doivent vous apporter de l’harmonie et de la joie. Dans certains cas, les deux partenaires ou la famille des partenaires ne sont pas compatibles ainsi tout ça va apporter d’une manière indirecte et involontaire des conflits en famille mais aussi entre les deux partenaires.

Être en contact direct avec la réalité où se trouve sa relation amoureuse est la chose la plus importante pour son couple.

C’est-à-dire que le contact direct avec les émotions de son partenaire vous aident à découvrir le dynamisme de votre propre personnalité mais aussi de choisir d’une manière consciente   les choses qui vous intéressent plus.

Être en contact directe avec son partenaire et sa famille exigent aussi d’être conscient de l’engagement qu’il avait fait c’est-à-dire que chacun doit prendre en charge ses actions ou ses sentiments envers son partenaire.

Le conflit est le résultat de la frustration et de la tension intérieure construite au fil du temps sur un besoin qui n’a pas été satisfait jusqu’à présent.  En couple la compréhension peut être atteinte surtout si les partenaires vivent l’expérience du conflit comme un moment opportune pour exprimer leurs émotions ou pour découvrir la personnalité de l’autre. Faites attention car les besoins de votre partenaire se cachent toujours derrière son mécontentement ou ses reproches.

N’oubliez pas qu’un conflit en famille ou en couple amené toujours des changements, il vous aide ainsi à consolider votre famille mais aussi à découvrir sa propre personnalité !

Conflits de famille – une opportunité d’évoluer en couple
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

879f61f370588ed38f705f0aa449d3f0""