La jalousie entre les frères et les sœurs

La jalousie entre les frères et les sœurs commence souvent dans l’enfance mais ses effets peuvent se faire sentir parfois quand les deux sont plus matures.  Ainsi, la jalousie peut provoquer des conflits qui affectent toute la famille.

Les parents qui encouragent la concurrence entre les frères et les sœurs pensent toujours que cela peut être une bonne chose qui va les motiver.

Malheureusement, dans la plupart de cas, le résultat est de créer des sentiments de jalousie entre les frères et les sœurs surtout à l’âge adulte. Les sentiments d’amour entre les frères changent avec la jalousie. Ainsi, des conflits peuvent survenir plus facilement surtout si l’un des frères est jaloux.

Les causes de la jalousie entre les frères et les sœurs

Dans la plupart de cas, la jalousie entre les frères et les sœurs a les racines dans l’enfance lorsque l’un a l’impression que les parents favorisent ou qu’ils aiment plus l’autre. De même, la jalousie entre les frères et les sœurs se produit lorsque l’un excelle dans un domaine ainsi il reçoit l’admiration des parents mais aussi d’admiration des autres.

Même si les parents peuvent facilement favoriser l’un de leur enfant d’une manière inconsciente, les résultats de leurs actions peuvent avoir des effets durables.

Commencée dans l’enfance, la jalousie entre les frères et les sœurs fait son apparition fortement surtout quand leur vie change. Ainsi, le mariage ou d’autres réalisations personnelles et professionnelles peuvent facilement attirer la jalousie de l’autre.

Le succès financier de l’un peut apporter la jalousie même si le sentiment n’était pas présent dans l’enfance. En famille, la jalousie peut conduire à des conflits mais aussi d’apporter un fort sentiment de culpabilité pour ceux qui ne peut pas contrôler ses sentiments de jalousie.

À court terme, la concurrence entre les frères et les sœurs peut être un facteur de motivation mais à long terme le seul avantage apparaît avec la disparition des sentiments de jalousie.

La disparition de la jalousie peut renforcer la relation entre les frères et les sœurs.  Ainsi, il est recommandé d’être plus communicatif et d’essayer de trouver une solution ensemble afin de renforcer la relation entre vous.

La jalousie entre les frères et les sœurs
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9462d280769245922f5ca11a2098e6430000000000000000000000000000