Frère et sœur : entre amour et rivalité fraternelle

Une fois que le deuxième enfant est né, il commence la consolidation d’une nouvelle relation, la relation entre l’enfant et son frère aîné. Est-ce que vous avez vous demandé quelle doit être l’attitude de ses parents envers ses enfants ou comment doit se dérouler la relation entre les frères et les sœurs ? Dans quelle mesure est-t-il bien de faire la distinction entre frères et sœurs ?

La relation entre frères doit aider chacun à développer sa personnalité, l’esprit de compétition mais aussi de se protéger et de coopérer, en bref de les préparer pour leurs relations sociales futures.

Avant la naissance du deuxième enfant, le premier enfant avait le grand privilège d’être au centre de l’attention des parents, d’être unique et exclusif. Après l’apparition d’un second frère, le premier est curieux de découvrir son petit frère. Maintenant, d’une manière involontaire la mère donne plus d’attention à son petit bébé et moins d’attention à l’autre.

Dans ce cas-là, ils s’installent des sentiments et des émotions instinctives chez l’autre comme la jalousie, l’insécurité ou la colère contre celui qui a pris sa place. Ainsi, il commence une compétition entre les frères, la “lutte” pour le grand prix : l’attention de la mère.

Les conflits entre les frères ont sources très différentes : les jouets, la place à la table, le lit de la chambre à coucher, qui passe plus de temps dans les bras de sa mère et ainsi de suite. La rivalité entre les frères et les sœurs est plus présent lorsque l’écart d’âge entre les deux enfants est plus faible.

Les pères et les grands-parents ont également un rôle important dans le développement harmonieux de l’enfant et dans la relation entre frères. La relation paternelle est cruciale pour atténuer les conflits qui peuvent exister entre les frères.

La famille est l’endroit où les enfants mettent les bases morales et psychologiques de leur éducation, où ils forment les premiers pas dans la vie mais aussi la place où ils créent la première impression en ce qui concerne le monde. Par l’intermédiaire de leur attitude, les parents influencent d’une manière directe le comportement de ​​leurs enfants.

Frère et sœur : entre amour et rivalité fraternelle
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

ed3b32380944e804ee2cf75e11b22a24yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy