Comment lutter contre la perte de cheveux

Le nom scientifique pour la perte de cheveux est l’alopécie. Les résultats de cette maladie ne sont pas très agréables et de même, personne n’est égal devant la perte de cheveux. Les cheveux reflètent votre santé et les cheveux sont parmi les premiers éléments qui indiquent une perturbation profonde. L’alimentation déséquilibrée et les troubles hormonaux sont souvent à l’origine de la perte de cheveux.

Le déséquilibre hormonal est la principale cause de la perte des cheveux.  Cela se passe surtout chez les femmes qui sont enceintes ou chez les femmes qui sont ménopausées. Le plus souvent, la perte de cheveux est causée par une production excessive d’hormones mâles comme la testostérone.

Voici ci-dessous les conseils de nos spécialistes contre la perte de cheveux !

Si vous souffrez ou pas de perte de cheveux alors chaque fois que vous lavez vos cheveux n’oubliez pas de masser le cuir chevelu. Ceci est le premier et le plus simple traitement contre la perte de cheveux. Le massage va activer la microcirculation du cuir chevelu ce qui vous aidera à éliminer l’excès de sébum qui prive les racines des cheveux d’oxygène. Le massage favorise également la repousse des cheveux.

Comment prévenir la perte de cheveux ?

Une alimentation équilibrée est essentielle pour le bon fonctionnement de votre système capillaire. Nourrissez votre peau bien afin de ralentir la perte de cheveux. Le système capillaire a besoin des vitamines B, H, E, du fer, des minéraux, du magnésium et du calcium.

Peignez vos cheveux le matin et le soir pour enlever les poils morts. Utilisez une brosse en fibres naturelles pour vos cheveux afin de ne pas devenir trop cassants. N’oubliez pas que la brosse des cheveux doit être nettoyée régulièrement.

Utilisez toujours un shampooing doux au PH neutre pour bien hydrater ses cheveux. Il ne faut pas sécher les cheveux à l’air chaud ainsi il est indiqué de les laisser libres ou de les sécher avec une serviette propre.

Comment lutter contre la perte de cheveux
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

c2bf2c519d0de2c8527883daca299d7300