Les vitamines pour des cheveux sains

Vitamine cheveuxLa perte de cheveux se produit lorsque l’alimentation n’est pas suffisamment riche en vitamine B, en acide folique, en minéraux ou en zinc. Afin d’améliorer la croissance des cheveux sains, il est nécessaire d’améliorer la circulation du cuir chevelu en assurant une dose optimale de vitamine E et C. La vitamine A dans le corps crée un manque de sébum du cuir chevelu ce qui rend les cheveux secs et cassants.

La vitamine A

Cheveux sainsLa vitamine A a un rôle important dans la production de sébum. Sans elle, les cheveux sont secs et cassants   et son manque apporte aussi une prédisposition pour les pellicules. Tous ces symptômes peuvent entraîner la perte de cheveux.  L’absorption de la vitamine A dans l’organisme peut être prévenu par  l’aspirine ou d’autres médicaments et par  la fumée de cigarette.

Contrairement, une  forte dose de vitamine A peut avoir le même effet: la perte de cheveux par des quantités accrues de sébum.

Toutefois, si la dose recommandée de vitamine A est fournie par les aliments riches en cette vitamine alors il n’y a aucun risque de surdosage.

Les aliments riches en vitamine A sont : la mangue, les oranges, les patates douces, les carottes.

La vitamine B

La vitamine B a une grande importance dans le maintien des cheveux sains et beaux. La vitamine B aide le corps à digérer l’hémoglobine qui à son tour aide le cuir chevelu à obtenir l’oxygène dont il a besoin pour grandir des cheveux sains. Les principales vitamines B nécessaires à la croissance des cheveux en bonne santé sont les suivants : la vitamine B6 et l’acide folique.

La vitamine B se trouve principalement dans les aliments riches en protéines qui sont également nécessaires pour prévenir la perte de cheveux. Les aliments riches en vitamine B6 sont : les pommes de terre, les bananes, les céréales, les haricots, la poitrine de poulet et les côtes de porc.

La vitamine E  

La vitamine E permet d’améliorer la circulation du sang dans le cuir chevelu en augmentant l’absorption d’oxygène. La carence en vitamine E est assez rare et quand il survient, elle est habituellement causée par l’incapacité du corps à absorber les graisses de l’alimentation. Dans ces situations, il est recommandé de prendre un supplément de vitamine E afin d’avoir des cheveux sains et beaux.

Les vitamines pour des cheveux sains
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

553412ea3b046a38860fb2273cf6d10aJJJJJJJJJJJJJJJJJ