Bien soigner ses cheveux en été

En été, parmi les autres problèmes de cheveux, la plus courant est la sécheresse qui peut être provoquée par les coups de soleil, par le blanchiment et par les pointes fourchues. Découvrez comment bien soigner ses cheveux en été !

Les cheveux sont protégés par une cuticule transparente qui est appelée kératine et qui donne la brillance. Lorsque la kératine est endommagée par le Soleil, elle ne peut pas se régénérer ainsi vos cheveux sont soumis de façon répété à l’agression du Soleil et de même les cheveux commencent à se déshydrater. Ainsi il y a toutes sortes de problèmes : les cheveux deviennent secs ou ils seront gras plus rapidement.

Quels sont les principaux problèmes de vos cheveux ? Comment bien soigner ses cheveux en été ?

Le cuir chevelu brûlé par le soleil. Les experts disent que la meilleure façon de se protéger contre le Soleil est de porter un chapeau ou un foulard surtout quand vous allez à la plage. Si, toutefois, cet équipement n’est pas votre favori, une autre astuce consiste de changer sa coiffure pendant toute la journée. N’oubliez pas d’utiliser le sérum pour les cheveux secs et abîmés mais aussi de la crème solaire !

-Les pointes fourchues. Le Soleil et le sable sont les ennemis inconditionnels des cheveux. À cause de la déshydratation, les cheveux a un aspect maladif et de même il y a plus des pointes fourchues. Pour éviter les pointes fourchues, il est recommandé d’utiliser un traitement capillaire à la base de silicone, ce qui permettra de créer une couche protectrice. En outre, l’application d’un masque sur vos cheveux une fois par semaine doit être une opération obligatoire !

Cheveux abîmée et casés – l’enchevêtrement des cheveux. Les cheveux se cassent facilement car ils se déshydratent rapidement. L’eau salée et le Soleil sont les facteurs les plus importants qui provoquent l’enchevêtrement des cheveux. Pour éviter toute sorte de problème, il est recommandé d’utiliser un sérum pour les cheveux cassés ou de l’huile de ricin. Faites attention car les sérums à base de silicone et de kératine sont les plus efficaces !

Les cheveux souffrent assez pendant l’été mais aussi la peau à cause de l’agressivité du Soleil. Alors utilisez toujours les crèmes de protection mais aussi différents sérums pour protéger vos cheveux !

Bien soigner ses cheveux en été
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6bf0e5121d92127293c8966e21e7c16bnnnnnnnnnnnn