Le maquillage minéral

C’est un vrai phénomène qui se passe dans le maquillage : changer les différents produits cosmétiques et passer au maquillage minéral.

Le principe de ce type de maquillage c’est qu’il ne possède pas les excipients, les ingrédients qu’on utilise pour le maquillage classique. Il y a beaucoup de peaux qui se retrouvent enfermées quand on met du maquillage, donc elles déclenchent des boutons. C’est une vraie révolution quand on a une peau grasse.

Pour obtenir ce type de produits les minéraux sont micronisés, ils deviennent des poudres compressées pour donner un effet de peau nue et de peau naturelle. On les applique en roulant le pinceau.

Ce maquillage empêche de voir les rides, la peau semble très naturelle et surtout le maquillage minéral respecte la peau. Mais attention aux peaux très sèches car ce type de maquillage peut les abimer.

Le maquillage minéral est une grande famille de maquillage qui a comme particularité d’avoir l’ensemble de ses produits infusés de minéraux : des minéraux 100% naturels, 100% purs, par exemple l’oxyde de titane qui permet de protéger contre les UV ou l’oxyde de zinc qui permet d’embellir la peau, d’éviter les imperfections de la peau ou encore le mica pour donner un effet lumineux. Il y a aussi les pigments minéraux qui vont permettre de donner la couleur de l’ocre, du rouge, du brun, même du gris pour la couleur des fards à paupière, par exemple.

L’intérêt des fards minéraux c’est qu’on peut vraiment, en superposant les couches de pigments, avoir un résultat très intense. Ça nécessite une gestuelle particulière et l’utilisation de pinceaux avec un poil très dense qui va permettre de prendre la poudre et ensuite de la transposer sur la peau d’une façon extrêmement légère.

La grande différence par rapport à un maquillage classique c’est que ce sont exclusivement des poudres. Il n’y a ni huile ni eau, aucun conservateur, aucun parfum à l’intérieur de ces produits, donc il n’y a aucune possibilité d’irritation permettant ainsi d’avoir un soin de la peau et un maquillage.

Vous pouvez trouver tout ces produits dans les magasins spécialisés.

Le maquillage minéral
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

357919242ebe96bd01efc3157ca07e5ePPPPPPPP