Comment soigner sa peau en été

En été la peau nécessite un soin particulier car la chaleur et la lumière du soleil accélèrent la dégradation de celle-ci. Pendant le parcours de l’été, la peau doit être protégée correctement contre les coups de soleil parce que l’exposition prolongée au soleil peut provoquer un vieillissement de la peau ou même le cancer de la peau.

Il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent causer des dommages à la peau comme par exemple l’eau salée, le chlore (malheureusement il est présent dans l’eau de piscine) ou les piqûres d’insectes. Découvrez ci-dessous comment soigner sa peau en été pour avoir la peau plus belle et plus lumineuse tout l’été :

1) Il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant toute la journée non seulement pour compenser l’humidité perdue par la transpiration mais aussi pour aider votre corps à éliminer les toxines ainsi de garder la peau propre et lumineuse.

2) La consommation de fruits et légumes nourrissent la peau en apportant des vitamines et des minéraux ce qui maintiennent la peau saine. Les carottes, la laitue, la courgette, le céleri, les herbes sont un bon choix ainsi ils doivent toujours être présents dans votre diète. Les jus de fruits tels que les poires, les raisins nourrissent et maintiennent la peau propre. De même, la menthe et le basilic sont essentiels pour faire la cuisine mais aussi pour préparer différentes boissons énergiques naturelle.

3) En été, il est recommandé de consommer moins des épices, des acides et des aliments salés. Il est recommandé plutôt de consommer des nourritures ou des boissons sucrés et astringents.

4) Le lait est une boisson qui nourrit l’organisme et qui aide à maintenir l’hydratation. Ainsi pour soigner sa peau, il est recommandé de boire une tasse de lait chaque jour. De même, vous pouvez nettoyer votre peau en été en utilisant le lait dans lequel vous avez ajouté l’eau de rose.

5) Évitez, si possible, le stress et la colère.  Le yoga ou la méditation aident le corps et l’esprit à éliminer le stress. Les huiles essentielles sont de même utiles pour soigner la peau en été mais aussi pour garder l’esprit calme. Faites des promenades en soirées et évitez l’exposition excessive au soleil pour avoir la peau saine et lumineuse !

Comment soigner sa peau en été
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

483119605f8f6f45ca7460a47843f0ee555555555555555555555555555555