La cure de détoxification

Il est très important de comprendre comment les toxines s’accumulent dans notre organisme et quelles sont les effets négatifs de ce phénomène qu’on peut difficilement éviter

L’environnement dans lequel on vit est surchargé de substances toxiques qui rentrent dans notre organisme à travers l’air, l’eau ou la nourriture. Même notre corps produit des déchets métaboliques qui doivent être éliminés pour rester en bonne santé. Un corps nourrit correctement élimine de façon naturelle ces toxines à travers les poumons, la peau,  les reins, le gros intestin (côlon).

Malheureusement, avec le temps, à cause des maladies, à cause d’une mauvaise alimentation et d’autres facteurs, notre organisme ralenti la purification et les toxines commencent à s’accumuler.

Les médicaments contribuent aussi à l’intoxication de notre organisme.

On peut faire une cure de détoxification à chaque changement de saison ou tout les 6 mois, pendant le printemps et l’automne. Celle-ci peut durer entre 7 et 20 jours.

Pendant tout ce temps vous devez avoir une grande volonté pour respecter un régime alimentaire strict basé sur des tisanes, sur des crudités et sur des produits naturels. Faire de la marche, des massages, du sauna ou tout type de sport sera un grand plus pour votre organisme.

La détoxification n’est pas recommandé pour les personnes qui soufrent de graves maladies, spécialement des maladies digestives.

Voilà quelques plantes qui peuvent vous accompagner dans votre expérience

La détoxification permet d’éliminer les métaux lourds, d’épurer le foie, de dégager les poumons, de drainer les reins. Ces plantes à effets miraculeux sont la bardane, la mauve, la spiruline, des plantes qu’on peut utiliser en tisanes. On les trouve dans les herboristeries ou dans les magasins spécialisé en plantes bio.

Il y à deux types de plantes, les plantes détoxifiantes qui vont éliminer les toxines et les plantes détoxinantes qui vont agir essentiellement sur les toxines accumulées par notre organisme. Le principe est très simple, la tisane va passer par les organes éliminatoires du corps : le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Ce sont les principaux organes de filtrage et d’élimination.

En principe une personne qui vit dans une société moderne comme la notre va avoir besoin des deux types de plantes, étant donné  le grand nombre de toxines qu’elle accumule chaque jour.

Les plantes phares sont l’artichaut pour le foie, les pétales de la fleur de pensée sauvage qui joue un rôle dépuratif, la fumeterre qui active d’une façon assez puissante le travail du foie et de la vésicule biliaire.

Une autres plante qui aide à la détoxification est la chlorelle, une micro algue qui permet d’évacuer les métaux lourds et figurez vous qu’elle a plus de vitamine A que le foie du bœuf et 40 fois plus de protéines végétales que dans le riz ou le blé.

Même si vous vous retrouvez plus maigre à la fin de la cure dépurative vous ne devez pas oublier qu’il ne s’agit pas d’une cure amaigrissante.

La cure de détoxification
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

08936283e3e070d98524c050459089180000000000000000000