Les parabens sont-ils vraiment nocifs pour la peau ?

Dans les derniers temps il y a des signes de plus en plus souvent de la communauté médicale qui avertit que chacun entre en contact avec une centaine de produits chimiques potentiellement dangereux pour la santé et pour la peau.

La première étape pour un soin propre est de s’informer et la seconde étape – parce qu’il y a un volume assez grand d’informations souvent contradictoire sur la même question- c’est d’avoir l’avis d’un dermatologue.

Le dermatologue est la seule personne qui peut prendre en charge les besoins individuels en indiquant quels sont les produits appropriés bénéfiques pour la santé et pour la peau de chacun.

Les parabens ont un large spectre antimicrobien

Les parabens sont les conservateurs les plus largement utilisés dans les cosmétiques, les produits pharmaceutiques et industriels. À l’exception de l’eau, les parabens  sont les ingrédients les plus utilisés dans les produits cosmétiques.

Les parabens sont largement utilisés dans les produits de soin et de beauté, des produits cosmétiques comme par exemple la pâte dentifrice, les antiperspirantes, les déodorants, les maquillages ; des médicaments ; des aliments comme par exemple la mayonnaise, la moutarde, le yaourt et des produits industriels comme par exemple les huiles.

Les produits avec parabens sont très appréciés parce qu’ils ne coûtent pas cher, ils sont incolores, inodores et ils ont une action antimicrobien.

Les effets allergiques des parabens

Habituellement, les parabens sont non-irritants et non-allergènes, mais chez un petit nombre de personnes, les parabens peuvent développer une dermatite allergique, favorisée par l’utilisation pour une longue période des cosmétiques contenant des parabens en grandes quantités. Le risque peut facilement augmenter lorsque les gens ont d’autres maladies dermatologiques.

Les parabens sont des produits de synthèse utilisés pour conserver les produits cosmétiques, la nourriture et les médicaments. Certaines études montrent qu’ils favorisent l’apparition du cancer mais en l’absence d’une preuve, le droit international n’interdit pas leur utilisation dans les produits cosmétiques.

Les parabens sont-ils vraiment nocifs pour la peau ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

c85636fb6b2c047a2212da6761ae9edeffffffffffff