12 méthodes pour retrouver la bonne humeur

1. Écoutez de la musique

C’est la méthode la plus simple pour vous relaxer, surtout si vous habitez dans une ville agglomérée ou il y a tout le temps du bruit. Celui qui a inventé la musique a rendu un grand service à l’humanité. Peu importe le style de musique ce qui compte c’est de vous faire plaisir et de vous faire oublier vos problèmes.

2. Soyez optimiste

C’est vrai, ça peut être difficile à faire mais si vous allez chaque soir au lit en vous disant que la journée à suivre sera magnifique vous réussirez à vivre de meilleurs moments.

Le matin quand vous entendez le réveil dites-vous que  vous prenez du plaisir à faire votre travail journalier.

3. Prenez un bain très chaud

Après une mauvaise journée, la meilleure solution pour vous décontracter est de prendre un bain chaud. Remplissez la baignoire avec de l’eau chaude, ajoutez quelques gouttes de bain douche, allumez des bougies parfumées, éteignez le portable et profitez de votre temps libre. Essayez de ne pas avoir de pensées négatives et relaxez-vous.

4. Organisez-vous

Ce n’est pas une méthode qui vous aide à remonter votre moral mais c’est la façon dont vous retrouverez la tranquillité. Le temps semble être votre pire ennemie et vous avez l’impression que vous ne réussirez pas à finir tout ce que vous avez commencé ? Il faut faire une seule chose à la fois et vous concentrer sur une seule tâche. C’est ainsi que vous serez plus efficace et plus satisfaite en fin de journée.

5. Pas de stress avec des régimes

Beaucoup de femmes se préoccupent pour rester dans en bonne forme physique. Mais penser tout le temps que vous faites un régime et que vous ne pouvez pas manger tel ou tel aliment a des effets négatifs sur votre psychique. Si vous avez envie de quelque chose ne vous abstenez pas mais équilibrez la balance le jour d’après en prenant des plats plus légers ou en mangeant  moins au dîner.

6. Retrouvez vos anciennes copines

Si pendant les derniers jours vous racontez aux autres comment était le bon vieux temps alors il faut laisser de côtés les mélancolies et retrouver vos anciennes amies. Appelez vos copines  du lycée ou d’université et invitez-les à prendre un café ensemble.

7. Ne répondez pas aux appels masqués

Si vous êtes stressez quand vous devez décrocher pour répondre à des numéros masqués la meilleure méthode pour ne plus se faire de soucis est de ne pas répondre au téléphone. Si quelqu’un veut vraiment vous joindre il peut vous envoyer un message.

8. Portez vos plus beaux vêtements au travail

Bien sûr vous gardez vos meilleures tenues pour des occasions spéciales mais si celles-ci se font attendre vous n’avez pas de raisons pour ne pas vous en servir pendant les journées les plus difficiles. Si vos vêtements vous donnent plus de confiance vous serez de bonne humeur.

9. Sortez avec votre partenaire dans un lieu spécial

Il ne faut pas avoir une raison particulière. Faites une réservation et allez ensemble au théâtre, au cinéma ou au restaurant. Faites des activités ensemble, quelque chose que vous n’avez jamais expérimenté, redécouvrez des nouvelles passions communes et vivez de bons moments ensemble. Les effets seront miraculeux.

10. Rédigez une liste avec ce que vous aimez faire

Ne laissez pas passer trop de temps avant d’en profiter. Vous aimez nager ? Même si vous ne pouvez pas aller à la piscine chaque jour, une fois par mois vous devriez profiter de l’eau. Vous voulez faire du ski mais vous ne trouvez plus le temps pour profiter des derniers jours de la saison ? Mobilisez-vous pour aller sur une piste de ski au moins pendant un weekend.

11. Lisez chaque soir quelque chose de joli

Quand vous étiez enfant vos parents vous disaient de penser à quelque chose de joli avant de vous endormir. Essayez de faire de même maintenant que vous êtes adulte. Ne pensez pas aux problèmes que vous devez résoudre le lendemain. Si vous y pensez dès la soirée vous serez plus stressée. Prenez plutôt un joli livre ou un tome de poésie et laissez-vous emporter par la fantaisie.

12. Passez un coup de fil à vos amies

À chaque fois que vous sentez le besoin de parler avec une amie appelez-la. Parlez-lui de ce qui ne va pas dans votre vie mais aussi de ce qui vous rend heureuse. Si vous essayez de voir le côté positif de ce qui se passe autour de vous les problèmes seront plus faciles à gérer.

12 méthodes pour retrouver la bonne humeur
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4484d3894c7a810077e53fae8e92b255VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV