L’assertivité – la base d’une communication efficace

Est-ce que vous voulez communiquer d’une manière sincère et efficace? Découvrez comment communiquer asséritif   ainsi  comment respecter vos interlocuteurs pendant la conversation. La communication est un processus qui transmet et qui reçoit différentes informations.  Pour  bien communiquer, les choses les plus importantes sont  d’apprendre à écouter les autres, de comprendre les messages transmis et d’interpréter correctement le langage non verbal.

Pour  avoir une communication efficace, vous devez respecter deux règles :

-de transmettre correctement le message ;

-d’écouter d’une manière active et de comprendre le message de votre interlocuteur ;

Pour une bonne communication, faites attention car  il est nécessaire d’avoir un comportement assertif mais aussi de communiquer d’une manière assertive.  L’assertivité est la plus efficace modalité de résoudre les conflits mais aussi les disputes entre les partenaires ou les amis. Le comportement assertif ne définit  pas  un comportement agressif ou passif, c’est le comportement équidistant  c’est-à-dire qu’il caractérise une personne neutre qui ne prend pas ses décisions et qui n’agit pas en fonctions de ses émotions ou ses sentiments.

La communication directe et sincère permet de recevoir des messages sans  blocages c’est-à-dire qu’elle améliore les relations avec les autres.

La capacité de montrer d’une manière assertive les pensées et les émotions sans créer des conflits avec les autres, indique une communication efficiente.  Le comportement assertif réduit la dépression et il élimine l‘anxiété  ainsi il vous apporte de la confiance et le courage de suivre ses émotions intérieures.

Comment reconnaître une personne assertive? C’est une personne qui a le courage de dire non ainsi de refuser les autres, c’est une personne qui exprime ses émotions et ses sentiments soit qu’ils sont positifs ou négatifs ; c’est une personne qui prend des initiatives et qui est capable de parler en public ; c’est de même une personne correcte qui respecte toujours ses promesses.

Quels sont les éléments d’un comportement assertif? Les éléments d’un comportement assertif sont : le contact visuel doit toujours être direct ; vous devez garder votre calme et de même, vous ne devez pas stresser les personnes de votre entourage.

Parlez  directe et sincère avec votre partenaire ou vos amis pour avoir de bonnes relations!

L’assertivité – la base d’une communication efficace
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

263b3eac24fbb5c23b72a7b1a55b4668)))))))