L’égoïsme, une façon pour se défendre

Dans la société actuelle, l’altruisme, la générosité, la compassion et la solidarité  ont de nouveaux aspects. L’égoïsme est un système de d’autoprotection et une forme de survie.

Même si tout le monde dit que les personnes égoïstes ne sont pas des personnes heureuses les spécialistes affirment qu’une forme modérée d’égoïsme est nécessaire et utile, elle apporte de l’autoprotection pour la carrière et pour ses propres objectifs.

L’égoïsme est déterminé par l’instinct de chaque personne et son objectif est de contribuer à la survie. L’égoïsme est aussi un chemin vers la liberté personnelle et c’est un moyen d’isolation de l’individu dans le cadre d’une collectivité.

L’amour de soi  ou l’égoïsme  est une caractéristique normale  du développement de la personnalité humaine. C’est une forme qui se construit en fonction du respect en soi et de la confiance en soi c’est-à-dire qu’elle représente des éléments qui définissent une forte personnalité.

Christophe André déclare que les enfants sont des personnes égoïstes jusqu’à l’âge de 7-8 ans mais certains de leurs sentiments ou de leurs émotions sont gardées pour toute la vie. Dans les relations sociales, l’égoïsme est une forme  d’individualisme qui peut se manifester vers tous les membres de la famille.

Dans les situations d’une négociation intérieure comme par exemple “Est-ce que je dois visiter ma tante qui m’adore ou je dois sortir en ville ?”, l’égoïsme se manifeste complètement.

Dans certaines situations, l’égoïsme est caractérisé comme un mal nécessaire car par son intermédiaire chaque personne peut avoir  une émancipation personnelle.

Contre les personnes altruistes, les personnes égoïstes ont toujours le respect des autres et ce sont des personnes qui adorent leur vie, elles se dédient à leur famille mais aussi à leur carrière.

Ce sont des personnes qui agissent pour avoir des bénéfices, les personnes égoïstes sont des personnes confiantes et fortes qui ne pensent jamais aux autres car la chose la plus importante pour elles est d’avoir une bonne vie personnelle mais aussi une bonne image de soi.

L’égoïsme, une façon pour se défendre
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3d27eeece4f2af6a46bdab7f2e86b3af555555555555555