Apprendre à dire non

L’opposition, la contradiction, le refus, le désaccord- tout ça représente des moyens de revendication de sa propre personnalité. L’éducation est  importante pour la vie de chaque personne mais chacun doit apprendre à dire non.

Lorsque la manifestation des gestes devient étouffante et épuisante c’est le moment de vous demander quelles sont les motivations réelles qui vous déterminent à ne pas les abandonner. Vous trouverez rapidement des réponses comme par exemple : la fierté, le désir de se sentir indispensable,  la peur du conflit.

Chaque personne doit laisser de côté les exigences de l’éducation et elle doit apprendre à dire non. L’accumulation excessive de réponses positives apporte des frustrations et elle influence le parcours des relations amicales.

Apprenez à dire non

Il n’est pas facile de laisser de côté l’élégance et d’avoir le courage et la force de dire non ou de refuser quelque chose.   Voici une méthode en cinq étapes qui vous indique comment dire non d’une manière sincère et élégante.

1. Délimitez vos objectifs. Il est important de connaître ou d’établir vos objectifs, vos missions et vos valeurs. Si vos objectifs se trouvent dans les limites de l’éducation et de l’élégance ou si vos objectifs sont bien définis vous pouvez refuser les autres d’une manière sincère et élégante.

2. Analysez les conséquences de vos actions c’est-à-dire que vous devez connaître les opinions des autres mais faites attention car votre personne est plus importante que celle des autres.

3. Exprimez vos mécontentements. N’hésitez pas de parler ou de montrer vos sentiments ou vos mécontentements dans les relations amicales ou dans les relations amoureuses. La phrase comme par exemple : je ne voulais pas t’accompagner aujourd’hui mais j’ai eu peur que tu sois fâché peuvent vous aider à dire ce que vous pensez.

4. Expliquez chaque situation. Parfois, le style de votre discours et votre attitude  peuvent montrer des choses que vous ne voulez pas montrer. Essayez d’attirer le refus de la personne qui vous propose  de faire quelque chose comme par exemple : tu as déjà planifié notre programme pour le week-end mais tu ne  m’as pas demandé si je peux t’accompagner.

5. Analysez la dernière réponse. Si vous ne pouvez pas refuser ou dire non à une personne analysez votre comportement d’une manière élégante, c’est-à-dire que vous pouvez dire que vous êtes obligée de changer d’avis : je sais que j’ai acceptée mais j’ai observée que je ne suis pas la personne indiquée pour faire tout ça.

Si vous voulez être une personne différente ou si vous voulez avoir le courage d’être originale  même si vous n’êtes pas bien vue par les autres, vous aurez le contrôle sur votre personnalité et vous aurez le courage d’atteindre tous vos objectifs.

La capacité et la façon de dire non vous permet de contrôler et d’affirmer votre indépendance et votre originalité mais aussi de simplifier les relations amicales ou les relations amoureuses.

Apprendre à dire non
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

358ca042c864351c02a5bd26396104b4!!!!!!!!!!!!!