La violence verbale est une manière de communiquer ?

La violence de toute nature est définit comme rien d’autre qu’un sentiment d’impuissance et de surcharge de ses propres émotions où dans les situations limites ou de tension vous ne pouvez pas trouver d’autre solution que  la violence verbale ou la violence physique .

Mais chaque personne a la capacité d’analyser ses sentiments ou ses pensées et elle peut les verbaliser plus tard. Tout cela lui donne de l’authenticité et de l’originalité parmi les autres personnes. La violence verbale est malheureusement définit comme une forme thérapeutique.

Dans les situations où les autres se manifestent par la violence et par  des mauvais mots, ils montrent en effet que la pression de leur intérieur est grande et c’est pour ça qu’ils ne sont pas capables de les exprimer ou de montrer leurs sentiments.

Les émotions ne peuvent pas trouver une autre forme d’expression et de compréhension que par l’intermédiaire de mots vulgaires qui ne veulent rien dire.

La violence verbale représente une colère, une nervosité, une frustration qui est transmit par l’intermédiaire de la violence ou de l’agressivité. Ainsi, vous exprimez votre colère qui est vraiment forte et intense et c’est pour ça que vous n’êtes pas capable de l’exprimer.

Par l’intermédiaire de la colère vous exprimez vos émotions intérieures. L’agressivité ne peut pas être mise dans un formulaire ou dans votre conscience pour trouver des solutions ou pour  la comprendre et c’est pour ça que vous l’exprimez d’une manière verbale, incomplète et inutile.

Les manifestations préverbales représentent en fait une forme de violence physique sur vous ou sur les autres.

Les mots vulgaires sont naturels car leur origine se trouve dans votre propre agressivité.

De même, les mots vulgaires ont un caractère acquis par votre façon de voir les personnes autour de vous qui peuvent exprimer leurs émotions et leurs mécontentements internes.

La violence ne se limite pas à la violence verbale. Vous pouvez aussi être agressif d’une façon verbale, ironique  ou en utilisant l’humour. Parfois, ces formes des violences sont caractérisées comme plus douloureuses que les formes de violence physique.

La violence verbale est une manière de communiquer ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • a mon avis c’est un sujet très sensible qui comporte plein de discussions . La violence a différentes façons de s’exprimer. Elle peut se passer en famille, dans le couple, dans la rue, etc. Je pense que la violence physique commence toujours après la violence verbale; les personnes qui sont battues s’habituent avec cette situation, elles s’isolent dans leur coin , dans leur vices, et elles se rendent pas compte qu’après les effets peuvent être très grave pour elles, parce qu’après la violence verbale apparait toujours, ou bon, dans la plupart des cas, la maltraitance, qui peut avoir différentes façons. C’est mieux d’éviter ce genre des personnes qui par leur agression verbale, physique ou même ironique vous détruira votre vie. 🙂

  • Alors pourquoi cette agressivité verbal de la part de mon ex. C’est lui qui est parti avec sa collègue de travaille. Depuis il m’agresse verbalement. Merci si je peux avoir une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4d94ce259cbe34ef738d3682e6e299e6ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ