Le pardon et l’art de pardonner

Au fil du temps, chaque personne garde dans ses relations amicales ou dans ses relations de couple des ressentiments, des mécontentements ou des accusations. La plupart des personnes n’ont pas l’intention de faire souffrir les autres.

Dans les situations où les autres sont blessés, ils ont toujours besoin d’écouter les conseils des personnes de leur entourage.

L’action de pardonner suppose de la concentration sur la personne blessée et pas sur la personne qui a commis la faute, l’insulte ou l’erreur.

Dans le processus de demander pardon il y a des changements comme par exemple, le changement de la façon de parler ou le changement du comportement.

Par le changement de la façon de parler la personne concernée reconnaît sa faute et elle exprime son regret alors que le changement de comportement représente une partie de la vie d’une personne et sa façon de ne pas revenir à son comportement antérieur.

Voilà des conseils pour demander pardon :

Assumez toujours votre faute

Assumez la responsabilité pour la faute que vous avez commise. Dans les situations où vous considérez l’autre personne comme le responsable de vos fautes cela veut dire que vous êtes contrôlée par votre entourage.

Exprimez votre empathie

Mettez vous à la place de l’autre personne. Vous aurez la certitude que vous êtes le responsable  de sa souffrance et que vous êtes la source de sa douleur.  Vous pouvez vous demander : ’’Quels seraient mes sentiments si j’étais dans la même situation ? ’’

Pour être pardonnée, il est indiqué de faire des promesses comme par exemple : je te promets que je ne dirais jamais une autre insulte. Il est important d’identifier les causes de la situation et de corriger les fautes.

Comment pourrais-je me défendre ?

La personne concernée a déjà commencé de réfléchir  à vous pardonner ou elle vous a pardonnée. Répondez au pardon  par une question sincère comme par exemple : comment pourrais-je me défendre ? Dans la situation où la personne respective vous a pardonnée, elle dirait tout simplement ’’ne t’inquiètes pas ’’ alors que si la personne ne veut pas vous pardonner vous devez toujours montrer votre affection et votre émotion.

La reconstruction de la relation idéale progresse rapidement ou elle ne change pas mais faites toujours attention car vous avez des relations à partir de vos passions et de vos loisirs communs et pas à partir d’insultes ou d’erreurs !

Le pardon et l’art de pardonner
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

69e4e89a6b81f6b6534abd7ce4c34c96$$