Les bienfaits de l’huile d’olive

Huile d’olive : bienfaits pour la santé

L’huile d’olive apporte de la saveur à la nourriture mais elle fait toujours des miracles sur votre santé et sur la santé de votre famille. Utilisée pour l’alimentation mais aussi pour la cosmétique, l’huile d’olive contient différentes vitamines comme par exemple la vitamine A, B1, B2, C, D, E, K, du fer ou des acides.

Grâce à son contenu riche en différents acides mono-insaturés et en différentes substances antioxydants l’huile d’olive a des effets bénéfiques sur la santé.

Elle protège contre les maladies cardiovasculaires par l’augmentation du niveau de cholestérol.

L’huile d’olive est bien tolérée par l’estomac et c’est pour ça qu’il est recommandé comme un médicament dans le traitement de la gastrite ou de l’ulcère gastrique. Elle accélère la sécrétion biliaire et les hormones pancréatiques et c’est pour ça qu’elle réduit le risque pour la formation de la vésicule biliaire.

Elle aide à la digestion, elle contribue à la guérison de la gastrite et de l’ulcère. C’est un bon laxatif et il est indiqué de boire une petite cuillère avant de dormir. L’huile d’olive protège le cœur et les artères, elle réduit le cholestérol et la tension artérielle.

huile d'oliveDans la cosmétique, l’huile d’olive représente l’huile de la beauté car elle hydrate  et elle régénère la peau. C’est l’ingrédient principal de certains produits cosmétiques et elle aide chaque femme à garder sa beauté et son bien-être.

Il est indiqué d’utiliser l’huile d’olive pour le corps car elle adoucit et elle hydrate la peau. Massez vos mains avec l’huile d’olive avant de dormir et le matin vous aurez des mains fines et délicates. Dans la cosmétique, il est indiqué de faire différents masques à l’huile d’olive pour hydrater votre teint et votre peau. Appliquez un masque à l’huile d’olive avec du miel sur votre visage pour l’hydrater.

C’est un bon complément nutritif  pour les enfants, l’huile d’olive est un bon tonifiant qui lutte contre l’indigestion, la gastrite ou l’ulcère.

Elle a des effets positifs sur le cerveau, sur le développement du système nerveux et sur l’organisme. L’huile d’olive protège l’organisme et elle régénère les tissus au niveau interne et externe et c’est un remède universel  pour tous les âges.

Découvrir l’huile de cameline

Au même titre que l’huile d’olive, la cameline apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Comme les olives, elle est particulièrement dotée en vitamines, mais aussi en minéraux. Ses vertus sont connues depuis l’Antiquité, en étant extraite à froid et utilisée en cuisine tout autant qu’en cosmétique. Tout d’abord, c’est la peau qui s’apaise notamment grâce aux caractéristiques anti-inflammatoires et hydratantes que la cameline possède. Ainsi, les peaux sèches ou matures ne seront plus tiraillées ou creusées : cette huile agit comme une seconde peau, en appliquant sur l’épiderme un film gras. C’est excellent en hiver quand il fait très froid, ou même en été lorsque la peau est agressée par le soleil. Enfin, c’est la circulation sanguine dans les petits capillaires qui s’en trouve améliorée. La peau paraît moins terne et revivifiée.

Ce sont aussi les cheveux qui ont tout intérêt à connaître l’application vertueuse de l’huile de cameline bienfaits du corps. Au même titre que la peau, les chevelures abîmées retrouveront souplesse et brillance. Nourrissante, cette plante appliquée en masque apporte tous les nutriments nécessaires aux cheveux.

L’huile de cameline est ainsi porteuse de véritables dons pour nous renforcer au quotidien. Pour conclure, il n’y a pas que dans les cosmétiques que l’on peut l’utiliser. En cuisine, il est possible d’en consommer comme remplacement d’une source de graisse moins désirable. Par exemple, en boire deux cuillerées à café par jour est excellent pour notre équilibre alimentaire. Si l’on souhaite en faire usage comme condiment, l’huile de cameline peut tout à fait être intégrée dans une vinaigrette. Dans certains plats chauds également, son arôme peut surprendre agréablement le palais. La liste des ingrédients qui peuvent s’accorder avec cette huile ne peut qu’être non exhaustive, car il n’y a réellement de limites que notre imagination culinaire, pour peu que l’on maîtrise le mélange des saveurs.

 

3 réflexions au sujet de “Les bienfaits de l’huile d’olive”

  1. BIEN AIME

    Comment utiliser l’huile d’olive pour une sexualité réussie dans le couple ?
    Peut il aider pour une absence de quantité de sperme?
    Peut il aider les femmes qui se plaignent d’avoir plus de liquide vaginale et non chaude ?
    Votre réponse svp.

    ISAAC

    Répondre
  2. Tout a fait j’ai utilisé l’huile d’olive pour améliorer la fertilité. Il faut boire tous les soir un demi verre d’huile d’olive pour le monsieur, remède de grand-mère. C’est un peu raide à passer mais efficace. Pour la fille tu peux essayer une cuillère a soupe de jus concentré de citron dans un verre d’eau.

    Répondre

Laisser un commentaire