Les implants dentaires: avantages et inconvénients

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane dont le principal objectif est de remplacer les racines naturelles des dents qui manquent.  Le placement est effectué dès que le  site d’extraction a guéri ou immédiatement après l’extraction par l’intermédiaire d’une intervention chirurgicale qui n’est pas compliquée comme le processus d’extraction.

Après une certaine période pendant laquelle l’os est intégré, une pièce métallique est attachée et, au-dessus de cette pièce, le médicine peut placer la couronne ou  la prothèse qui remplacera la dent ou les dents qui manquent.

Aujourd’hui il y a millions des personnes qui n’ont pas des dents à cause de différentes maladies (comme par exemple la gingivite) ou à causes des carries dentaires qui n’ont pas été traité. L’implant dentaire est la meilleure solution de regagner son sourire.

Découvrez ci-dessous quels sont les avantages et les inconvénients de l’implant dentaire!

L’implant dentaire représente en fait une tige en titane  qui doit remplacer la racine dentaire. L’intervention chirurgicale doit être réalisée chez le médicine et elle suppose l’insertion de l’implant dentaire dans l’os maxillaire supérieur ou inferieur.

Les avantages de l’implant dentaire:

– L’implant dentaire aide chaque personne à mieux communiquer mais de même, il améliore l’aspect  esthétique. Les prothèses mobiles sont instables ainsi  vous ne pouvez pas vous exprimer ou manger facilement.

L’implant dentaire apporte un aspect naturel et il permet à chaque personne de s’exprimer sans avoir l’impression que ses dents vont se casser.

– L’implant dentaire résiste pour longtemps ainsi vous devez bien soigner vos dents pour avoir une vie durable et bien sûr pour ne pas être forcé d’aller fréquemment chez le médicine.

– L’implant dentaire assure une mastication correcte et efficace.  Il y a des personnes qui ont affirmé qu’il est difficile de manger avec une prothèse mobile. L’implant dentaire est fixé sur les dents propres ainsi vous pouvez  manger sans avoir l’impression que les dents vont se casser.

Les inconvénients de l’implant dentaire:

– L’implant dentaire est un processus de la dernière technologique et c’est pour cette raison que c’est un service qui coûte cher comme par exemple entre 900 – 1500 Euros.

– La prothèse dentaire fixe mise sur un implant dentaire n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Les implants dentaires: avantages et inconvénients
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Le prix des implants dentaires est trop élevé, mais je pense qu’il existe d’autres procédures pour garder un beau sourire comme les facettes ou le blanchiment dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2b49e54ad226ad6b5f60f266cc737388KKKKKKKKKK