Les effets néfastes du sédentarisme

Tous ceux qui cherchent à adopter un mode de vie sain savent que le mouvement physique et le sport constituent le facteur clé dans ce domaine. Les experts ont déjà fourni quelques règles générales en disant que 30 minutes d’exercices par jour pendant 5 jours sont suffisantes pour vous maintenir en forme.

Bien que le sédentarisme a été souvent associé à l’inactivité physique ou au manque de pratique d’un sport pendant une longue période, les nouvelles études viennent de réfuter cette hypothèse. Il est vrai que ceux qui ne font pas du sport régulièrement ont un mode de vie sédentaire.

Cependant, les scientifiques ont montré que les personnes qui restent longtemps assis au bureau ainsi de ne pas respecter la règle de 30 minutes d’activité physique ont une vie en sédentarisme. Aujourd’hui, de nombreux emplois impliquent de travailler devant l’ordinateur, mais le corps n’est pas conçu pour résister si longtemps.

Découvrez ci-dessous quels sont les risques lorsque vous êtes sédentaire !

Un mode de vie sédentaire augmente le taux de cholestérol, de triglycérides et de l’obésité mais il augmente aussi le risque d’une maladie cardiaque.

Plusieurs études ont montré que le métabolisme et le corps souffrent surtout si vous passez votre jour assis sur une chaise. Le manque du sport contribue à l’augmentation des triglycérides ainsi le cholestérol HDL (le bon cholestérol) diminue considérablement ce qui augmente le risque de maladie cardio-vasculaire.

Le sédentarisme a les mêmes effets néfastes que le tabac

Si vous effectuez la norme d’activité physique hebdomadaire et vous avez pensé que vous êtes à l’abri de tout risque, c’est à vous d’avoir une déception. Les personnes sédentaires font du sport seulement pendant la classe du sport.  Même lorsque la période d’inactivité est égale à celui alloué aux exercices physiques, le corps pourra être négativement affecté.

Pour vous protéger contre les effets du sédentarisme, il est recommandé de faire des petites pauses mais des pauses fréquentes surtout si vous travaillez devant ​​l’ordinateur ou si vous regardez à la télévision. Toutes les 30-60 minutes, levez-vous de votre bureau, marchez un peu et faites de simples exercices d’étirement.  Vous n’avez pas besoin de plus de 5-10 minutes de repos.

Tous ceux qui ont suivi cette recommandation ont eu un meilleur taux métabolique et ils ont prévenu les risques d’une vie sédentaire.

Les effets néfastes du sédentarisme
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

aeac54e9586b1e3c21107bb7833bc84cAAAAAAAAAAAAAAAAAA