Les bienfaits de la randonnée pédestre

Souvent, vous choisissiez de faire les exercices plus compliqués car vous avez l’impression que ces exercices sont la clé d’un corps parfait et d’une bonne silhouette. L’allée à la gym chaque jour indique que vous avez décidé de faire face à un nouveau mode de vie. Vous savez, cependant, que l’un des moyens les plus simples et efficaces pour rester en forme est de faire du sport.

La randonnée pédestre est une activité apparemment insignifiante ainsi qu’elle n’est pas encadrée dans la catégorie des exercices physiques modérés. Faites attention car la randonnée ne se limite pas à la route maison-voiture-service, d’ailleurs, cette activité peut remplacer avec succès le fitness.

Voici les avantages les plus importants de la randonnée pédestre :

empêche l’apparition du diabète de type II. Une étude du Programme de prévention du diabète aux États-Unis a montré que 150 minutes par semaine de randonnée pédestre diminuent le risque de l’apparition du diabète.

améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire et prévient les maladies cardiaques. Vous pouvez aller plus lentement, puis plus rapidement, de sorte que votre rythme cardiaque augmente. Si vous marchez régulièrement, votre santé va s’améliorer considérablement.

Selon les spécialistes, la randonnée pédestre diminue le niveau du mauvais cholestérol et elle augmente le bon cholestérol – le HDL. En outre, pour réduire le risque d’une crise cardiaque, il faut marcher régulièrement mais à un rythme rapide.

améliore la santé en évitant l’apparition de la dépression ou de l’anxiété

– améliore l’activité cognitive ainsi la randonnée est la meilleure forme d’exercice pour améliorer la concentration, la mémoire, etc.

réduit le risque de l’apparition du cancer. À cet égard, une étude a montré que les femmes qui marchent entre une heure et quart ont un risque avec 18% inférieur de développer le cancer du sein.

augmente la solidité des os. Donc, si vous voulez prévenir l’apparition de maladies telles que l’ostéoporose alors il faut marcher tous les jours au moins 30 minutes.

améliore la vie sexuelle. Il semble que la vitesse et la randonnée pédestre augmentent le désir sexuel mais aussi la satisfaction sexuelle.

Les bienfaits de la randonnée pédestre
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

85e27fd0730c4a79d0658c0f26be8fb199999999999999999999999