Le sport un moyen de lutter contre l’insomnie

Sport insomnieLe rythme effréné de la vie et le stress quotidien conduisent souvent à l’apparition de l’anxiété, de l’insomnie ou d’autres sentiments plus ou moins gênants. L’insomnie est un état ​​qui survient lorsque le système nerveux est dans un état d’alertebconstant. Malheureusement, les médicaments allopathiques et à base de plantes  constituent une solution temporaire. Les scientifiques ont constaté que l’entraînement physique modéré enregistre de meilleurs résultats que les traitements conventionnels contre l’insomnie.

Voir ci-dessous les facteurs à considérer lorsque vous voulez faire du sport pour améliorer la qualité de votre sommeil !

 

Évitez les exercices intenses  et les  compétitions sportifs !

Faire sportChaque fois que vous êtes  confrontés à de longues périodes d’insomnie, le  corps entre dans un état de fatigue continue. Par conséquent, vous ne devriez pas surchargé votre organisme par l’intermédiaire du sport ou d’une formation intensive.

Le rôle du mouvement physique et du sport est de vous apaiser. Pour cette raison, il serait approprié d’éviter  les compétitions sportives ainsi d’éviter rester en alerte pour longtemps.

Comment combattre une insomnie, la dépression et le manque de vitalité ?

Selon une étude de l’Université Northwestern, l’exercice d’aérobic contribue à  l’amélioration de la qualité de sommeil. Il apporte un bon état et plus d’énergie chez les adultes d’âge moyen. L’étude a inclus 23 adultes sédentaires, en particulier des femmes âgées de 55 ans qui sont confrontés à plus de temps avec l’insomnie. Les personnes qui ont fait du sport pendant 16 semaines  20 minutes 4 fois par semaine ou 30-40 minutes 4 fois par semaine ont rapporté moins de difficulté de s’endormir et plus d’énergie pendant la journée.

Les exercices d’aérobic recommandés dans la lutte contre une insomnie

Les exercices d’aérobic  ont  certains avantages en termes de qualité du sommeil. Toutefois, les exercices d’aérobic sont recommandés pour augmenter la quantité d’oxygène dans le sang. Donc, lorsque vous voulez traiter naturellement et efficacement votre insomnie, faites du sport régulièrement,  nagez, faites du vélo, de la danse ou des exercices  de fitness cardio.

Le sport un moyen de lutter contre l’insomnie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

551ea7060585e80353d4d1ed94f51fdb~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~