La musique et le sexe

La musique a le même effet bénéfique que le sexe: alors pourquoi ne pas les mettre ensemble?

La musique et le sexe ont plusieurs choses en commun: ils provoquent une profonde satisfaction et des sensations intenses de bien-être. Et de la même façon, au moins au niveau cérébral.

Selon une étude déroulée par le groupe de chercheurs du docteur McGill de l’Institut Neurologique de Montréal, écouter de la bonne musique, qu’elle soit pop, rock, classique ou autre, l’important est qu’elle plaise à celle ou celui qui l’écoute.

Elle aurait le même effet agréable que de manger de la bonne nourriture et avoir des rapports sexuels. Tout ça grâce au fait que la musique stimule la production de dopamine, un neurotransmetteur qui est libéré par le cerveau et qui donne des sensations profondes de bien-être et de satisfaction. C’est à dire: le plaisir.

Différentes études déjà connus ont montré que la dopamine sert à renforcer les activités nécessaires à la survie, comme justement le besoin d’avoir des rapports ou de manger, en les rendant agréables. Une incitation à la vie traduite en jouissance.

La musique n’est évidemment pas primordiale pour la survie de l’humanité mais la production de dopamine et l’expérience du plaisir de l’écoute de la musique explique pourquoi c’est un élément présent dans tous les peuples malgré les différences culturelles. C’est aussi une explication biologique de la raison pour laquelle on se sent si bien quand on écoute une chanson qui nous plaît. Il est donc vivement recommandé d’écouter de la musique pour avoir une bonne humeur.

Le fait que la musique fait plaisir et donne une sensation de bien-être physique est la raison pour laquelle elle est considérée comme un “langage universel” qui fait résonner profondément nos émotions. Justement comme le sexe et l’amour. Ce n’est pas par hasard que les occasions dans lesquelles la musique est présente dans notre vie sentimentale sont nombreuses.

C’est pendant la relation sexuelle que la musique peut donner quelque chose en plus, car les vibrations positives se déchaînent, en ajoutant du plaisir à un autre plaisir, elle chasse les mauvaises pensées et les anxiétés de la performance, elle donne un rythme à la passion. Expérimenter différentes “situations érotiques” au rythme de la musique pourrait être plutôt intéressant.

Si vous écoutez vos “chansons pour faire l’amour” vous aurez un “rituel d’intimité” qui vous aidera à vous dédier totalement au sexe en créant un contexte très érotique. La musique crée aussi l’atmosphère. Si l’atmosphère est chaude et passionnante, il sera plus facile de se laisser aller et de s’aimer, en vivant intensément chaque instant. Faire l’amour sera par conséquence, encore plus émouvant.

Vous ne devrez pas vous préoccuper des voisins qui l’entendent, écouter une “chanson”  pendant l’amour n’a pas de prix.

Rappelez- vous que  chaque grande scène d’amour a sa propre musique.

La musique et le sexe
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • “C’est pendant la relation sexuelle que la musique peut donner quelque chose en plus, car les vibrations positives se déchaînent” attention aux enfants qui dorment, ne pas mettre le son trop fort 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6e5f801963ee4718bfd2516a4a701b06mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm