L’huile d’olive apporte de la saveur à la nourriture mais elle fait toujours des miracles sur votre santé et sur la santé de votre famille. Utilisée pour l’alimentation mais aussi pour la cosmétique, l’huile d’olive contient différentes vitamines comme par exemple la vitamine A, B1, B2, C, D, E, K, du fer ou des acides.

Grâce à son contenu riche en différents acides mono-insaturés et en différentes substances antioxydants l’huile d’olive a des effets bénéfiques sur la santé.

L’huile d’olive protège contre les maladies cardiovasculaires par l’augmentation du niveau de cholestérol.

L’huile d’olive est bien tolérée par l’estomac et c’est pour ça qu’il est recommandé comme un médicament dans le traitement de la gastrite ou de l’ulcère gastrique. L’huile d’olive accélère la sécrétion biliaire et les hormones pancréatiques et c’est pour ça qu’elle réduit le risque pour la formation de la vésicule biliaire.

L’huile d’olive aide à la digestion, elle contribue à la guérison de la gastrite et de l’ulcère. C’est un bon laxatif et il est indiqué de boire une petite cuillère avant de dormir. L’huile d’olive protège le cœur et les artères, elle réduit le cholestérol et la tension artérielle.

Dans la cosmétique, l’huile d’olive représente l’huile de la beauté car elle hydrate  et elle régénère la peau. C’est l’ingrédient principal de certains produits cosmétiques et elle aide chaque femme à garder sa beauté et son bien-être.

Il est indiqué d’utiliser l’huile d’olive pour le corps car elle adoucit et elle hydrate la peau. Massez vos mains avec l’huile d’olive avant de dormir et le matin vous aurez des mains fines et délicates. Dans la cosmétique, il est indiqué de faire différents masques à l’huile d’olive pour hydrater votre teint et votre peau. Appliquez un masque à l’huile d’olive avec du miel sur votre visage pour l’hydrater.

C’est un bon complément nutritif  pour les enfants, l’huile d’olive est un bon tonifiant qui lutte contre l’indigestion, la gastrite ou l’ulcère.

L’huile d’olive a des effets positifs sur le cerveau, sur le développement du système nerveux et sur l’organisme. L’huile d’olive protège l’organisme et elle régénère les tissus au niveau interne et externe et c’est un remède universel  pour tous les âges.

Rendez-vous sur Hellocoton !