hygiene 300x233 Conseils pour une bonne hygiène Le maintient de la propreté du corps représente la principale condition d’une bonne santé. La peau représente le revêtement extérieur du corps car elle protège la peau de l’environnement.

La peau de chaque personne a une grande importance et son objectif est de protéger contre les facteurs extérieurs.

L’hygiène intime est un sujet tabou car il y a des filles qui n’ont pas le courage ou la liberté de parler de leur corps. Pour avoir une bonne santé et une bonne hygiène chaque personne doit faire plus attention aux produits cosmétiques qu’elle veut utiliser.

La chose la plus importante  pour l’hygiène d’une fille est l’hygiène intime. Les filles doivent faire attention à l’hygiène car par rapport aux garçons, le vagin représente un bon endroit pour le développement des microbes et des bactéries.

Le manque d’une bonne hygiène intime favorise l’apparition de différentes infections vaginales mais aussi d’infections du col utérin.

Chaque personne doit éviter l’utilisation du savon ou les différents gels antibactériens car ils peuvent déséquilibrer la flore vaginale normale. L’utilisation de produits inadéquats pour la propreté du corps  peuvent provoquer des réactions secondaires, c’est-à-dire qu’ils favorisent l’apparition d’une indisposition ou d’une gêne.

hygiene intime Conseils pour une bonne hygiène Avant tout, chaque personne doit bien laver ses mains avant d’aller aux toilettes. Les mains transmettent les microbes qui peuvent facilement arriver dans la région intime s’en sans rendre compte. Les lingettes humides représentent une méthode efficiente pour maintenir frais votre organisme. Choisissez des lingettes humides  crées pour la zone intime avec un PH neutre et évitez les lingettes antibactériennes !

Faites attention aux serviettes ! La serviette pour l’hygiène intime doit toujours être propre et elle doit être utilisée uniquement pour la zone intime. Évitez d’utiliser les serviettes des autres pour votre hygiène !

La peau a des autres annexes comme par exemple les ongles, les cheveux, les glandes sébacées ou les capillaires sanguines. La peau est l’organe principal du système respiratoire dont l’objectif est d’éliminer le dioxyde de carbone. Le maintien des différentes fonctions de la peau peuvent être réalisées par l’intermédiaire de la propreté et de l’hygiène.

Faites attention à votre hygiène et protégez votre organisme et votre corps !

loading Conseils pour une bonne hygiène hellocoton Conseils pour une bonne hygiène
Conseils pour une bonne hygiène 5.00/5 (100.00%) 1 vote