Est-ce que vous manquez de vitamine D ?

Une génération entière de femmes risque de tomber malade en évitant l’exposition au soleil et par conséquent, la reconstitution du stock de vitamine D. Découvrez quels sont les bienfaits de la vitamine D sur l’organisme !

Les experts disent que la plupart des femmes d’aujourd’hui souffrent d’un manque de vitamine D. Cette carence favorise le développement de plusieurs maladies comme par exemple le cancer, le diabète, l’infertilité, la dépression, l’ostéoporose ou le rachitisme. Ainsi la vitamine D joue un rôle essentiel dans la santé en général et de même, elle n’est pas bénéfique seulement pour le système osseux.

Une chercheuse britannique, Dr Elina Hypponne-  de l’Université de Londres, en étudiant les formes de carence en vitamine D, a constaté que la vitamine D joue un rôle dans la protection contre une longue liste de maladies comme par exemple le diabète, le rhume et la grippe. Alors, pourquoi est-ce la vitamine D est-elle aussi importante ? ’’La vitamine D agit dans les corps comme les stéroïdes’’, explique Dr Hyponnen.

Les stéroïdes sont des substances inflammatoires qui sont très importantes dans la prévention de différentes maladies. Des études récentes ont montré une forte liaison entre la vitamine D et le cancer du côlon ou du sein. D’autres études montrent un manque d’interdépendance entre la vitamine D et la dépression, car la vitamine D augmente la sérotonine (hormone du bonheur) dans le cerveau.

Est-ce que vous manquez de vitamine D ?

Répondez aux questions suivantes pour voir si vous manquez de vitamine D :
-Je suis toujours fatigué.
-J’ai mal aux os, en particulier les hanches et la région pelvienne.
-J’ai souvent des crampes.
-J’ai des périodes irrégulières et / ou ne peut pas tomber enceinte.
-J’ai souffre souvent de rhumes et des complications de la grippe.
-Parfois, je me sens triste et déprimée, surtout en hiver.
-J’ai le diabète.
-J’ai des problèmes de peau, le psoriasis.
-J’ai passe moins de temps dehors.
-J’utilise toujours des crèmes de protection solaire en été.

Si les réponses que vous avez obtenues sont affirmatives alors vous avez un manque de vitamine D. Si vous souffrez de douleurs osseuses et d’une faiblesse musculaire – alors consultez votre médecin ! Un nombre raisonnable de réponses affirmatives montre que vous souffrez d’un déficit modéré de carence en vitamine D.

Est-ce que vous manquez de vitamine D ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9591b1ab7a11bb1241ef937beded64ad----------------