À quel âge le mariage ?

Les spécialistes en thérapie de couple essaient d’aider les jeunes amoureux afin de découvrir qu’il est l’âge idéal pour un possible mariage même si tout le monde pensent et acceptent l’idée qu’il n’y a pas l’âge magique pour faire un mariage.

C’est toujours préférable d’attendre un peu du temps avant de faire le grand pas mais aussi d pendre en compte de nombreuses raisons. Tout d’abord, le taux de divorce a augmenté de près de 50% dans les dernières années et il est également beaucoup plus élevé chez les personnes qui se marient tôt (environ 75% -85%).

La raison pour laquelle le taux de divorce est si élevé est toujours associée avec les objectifs personnels, les aspirations et les besoins des gens qui changent au fil du temps. Ainsi, à l’âge de 30 ans vont penser différemment que la période quand vous étiez âgés de 18-21 ans. Il a été également prouvé que les papillons dans le vente que vous ressentez lorsque vous tombez amoureux peuvent être à court terme et c’est pour ça qu’il n’est pas recommandé de se marier immédiatement que vous avez rencontré votre partenaire.

Ainsi, avant se marier, vous devez être plus mature et responsable afin de se rendre compte que :

– L’amour ne suffit pas. Le stress de vivre ensemble est réel et la lutte pour obtenir une maison, de trouver un emploi décent ou l’apparition d’un enfant représentent des situations qui peuvent détruire toute relation amoureuse. Alors, pourquoi l’impatience de surmonter les difficultés et les responsabilités de la vie adulte ?

-Pensez à vos besoins et à vos objectifs que vous avez dans le couple. Est-ce que votre partenaire vous offre tout ce que vous voulez ? Il est assez difficile pour une personne jeune de savoir ce que représente vraiment la vie.

– Vous devez être totalement indépendant émotionnellement, physiquement et financièrement de vos parents. Un mariage réussi exige deux partenaires indépendants qui se complètent mutuellement.

En conclusion, pour qu’un mariage fonctionne bien alors il faut être deux partenaires forts, indépendants, matures qui savent ce qu’ils veulent de la vie. Ainsi il n’y a pas l’âge idéal pour le mariage, c’est plutôt le moment quand vous sentez que vous pouvez répondre à toutes les exigences d’un tel engagement.

À quel âge le mariage ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

146d486d3bd6322e89ce57282dd2bd20222222222222222