Astuces cheveux sains et riches

Les cheveux ne sont pas seulement un accessoire de votre féminité. Soient qu’ils sont longues ou courtes, avec ou sans frange, les cheveux naturels ou colorés sont votre identité concernant la beauté. Une belle chevelure représente en fait des cheveux sains et bien entretenus. Pour être en bonne santé les cheveux ont toujours besoin de votre attention et les résultats peuvent être vus au fil du temps.

Comment avoir des cheveux sains et riches ?

Les cheveux sains sont les cheveux hydratés qui ont de l’élasticité et une forme naturelle qui vous permet de lui donner le volume. Les cheveux sont essentiels pour l’intégrité et la capacité de retenir l’humidité.

Le secret des cheveux sains est le cortex. Mais qu’est-ce exactement le cortex ? Le cortex est la fibre pellicule qui entoure les cheveux ainsi la partie superficielle du cerveau. Il est sur la plus grande partie de la chevelure à peu prés 70-90%.  La protéine du cortex accumule l’eau ce qui apporte de la brillance aux cheveux mais aussi du volume.

Il y a 6 signes qui indiquent que vos cheveux sont fragiles et pas sains : les pointes fourchues, les cheveux sont très secs, sans éclat et sans volume et en plus, il est aussi difficile d’avoir une belle coiffure.

Les cheveux cassants qui se brisent facilement sont le résultat de la perte d’élasticité. L’utilisation de produits chimiques comme la coloration ou le shampooing aura un péage sur vos cheveux. Il s’agit en fait de l’une des raisons les plus populaires pour la fragilité.  Le brossage et la coiffure peuvent aussi conduire à la fragilité des cheveux quand le cortex n’est pas protégé correctement.

Pour éviter le séchage et pour avoir des cheveux sains er riches il faut utiliser correctement le produit de shampooing. Il s’applique uniquement à la racine et il faut masser les cheveux doucement. Pendant le rinçage, une quantité suffisante de shampooing atteindra l’ensemble de poils. De cette manière, elle permet de conserver le niveau d’humidité des cheveux.

Pour bien hydrater et revitaliser ses cheveux il faut utiliser après le lavage un traitement intensif au moins une fois par semaine. Pour éviter le séchage des cheveux, optez pour des produits de coiffage qui ne contiennent pas d’alcool. N’oubliez pas d’utiliser un produit de coiffage qui réduit le risque de sécher les cheveux.

Astuces cheveux sains et riches
5 (100%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6f8bd9f526d86c53a0e73e72a924f025111111111