Protection des cheveux contre la pollution

En ce qui concerne le soin et la protection  des cheveux il est très important de prendre des mesures afin de lutter contre les effets de la pollution. Vous trouverez  ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à protéger vos cheveux contre la pollution.

Les cheveux ont beaucoup d’ennemis comme par exemple  le mauvais temps, l’exposition au soleil, une alimentation déséquilibrée et la pollution. Il est donc nécessaire de maintenir et entretenir régulièrement vos cheveux et de leur donner une attention particulière.

Comment protéger ses cheveux contre la pollution ?

D’une part, il n’est pas recommandé de laver ses cheveux tous les jours car cela permettra d’accroître la sécrétion de sébum. De même,  faites attention car si vous frottez vos cheveux plus forts, vous favorisez plus la sécrétion de sébum. D’autre part, il serait préférable d’arrêter fumer car cela  affectera la santé en général mais plus particulièrement la santé de ses cheveux.

Comme l’un des ennemis des cheveux, la pollution a des effets négatifs sur les cheveux. À cause de la pollution atmosphérique les cheveux deviennent plus fragiles. De cette façon, les cheveux aplatissent plus vite et en plus, les cheveux n’ont plus le même l’éclat même et ils semblent plutôt ternes et sombres.

Quels produits utiliser pour protéger ses cheveux  contre la pollution?

Il y a beaucoup de produits dont l’objectif est de protéger les cheveux. Il est indiqué  de choisir des produits anti-pollution tels que le shampooing à base d’algues. Ce type de shampooing nettoie les cheveux mais aussi les racines. Les produits  à base d’argile rouge suppriment tous les effets causés par la pollution de l’environnement.

Il serait préférable d’utiliser ces produits régulièrement  surtout si vous vivez dans une ville. Un traitement à base d’oligo-éléments fait pendant 3 mois est également très bon pour vos cheveux! Alors protégez  vos cheveux et évitez l’exposition aux facteurs  polluants!

Protection des cheveux contre la pollution
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

13c7e24eeb79801f7a272a81e71a9c89333333