Les bienfaits de l’argile

Dans l’antiquité l’argile a été utilisée par les égyptiens pour soigner leurs blessures. Aujourd’hui les spécialistes de la Nasa reconnaissent l’importance de l’argile pour la santé mais aussi pour la cosmétique car l’argile a des effets antibactériens qui favorisent la réduction des tissus infectés.

L’argile absorbe  d’une manière intense et c’est pour ça qu’elle est le principal ingrédient pour différents produits cosmétiques comme par exemple les shampoings ou les masques pour les cheveux secs. L’argile absorbe l’excès du sébum que la peau élimine, elle soigne d’une manière délicate  le cuir chevelu mais aussi les cheveux.

L’argile absorbe et elle neutralise les bactéries, les acides organiques et les toxines.  Utilisées pour différents masques, l’argile absorbe toutes les impuretés et les toxines du visage ou du corps. De même, l’argile est utilisée pour le traitement des douleurs articulaires ou musculaires. C’est un produit qui élimine les impuretés du visage et l’argile revitalise le visage en lui apportant de la clarté et de la luminosité.

Dans la cosmétique, l’argile est utilisée pour éliminer les points noirs du visage. Les masques à l’argile ont des effets purifiants, ils apportent de la clarté et ils tonifient le teint. De même, l’argile a différentes propretés astringentes, antiseptiques et revitalisantes. Pour le teint sensible, il est indiqué les masques à l’argile avec l’huile d’olive. Si le teint est sensible,  il est recommandé d’ajouter du miel et du yogourt.

L’argile absorbe rapidement le sébum du visage et c’est pour ça qu’elle est utilisée pour le traitement de l’acné. Pour éliminer les points noirs du visage, les spécialistes  disent que l’argile doit être mélangée avec de l’eau ou avec du jus de citron. Pour apporter de la fermeté au teint fatigué il est indiqué   d’appliquer un masque à l’argile avec du jus de concombre.

Pour le teint déshydraté il est recommandé le masque à l’argile avec l’huile d’olive car ce sont des produits qui hydratent la peau. L’argile est aussi utilisée pour les traitements de différentes maladies du système respiratoire  comme par exemple la bronchite, la pneumonie ou la sinusite.

Au niveau de l’estomac,  l’argile est bénéfique car elle prévient et elle soigne la gastrite, l’ulcère ou d’autres  problèmes digestifs.  L’argile intensifie le développement du tissus de la peau et c’est pour ça qu’elle est utilisée pour l’acné ou pour les autres problèmes de l’épiderme.

Les bienfaits de l’argile
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

c6e52205e6a0ca4f86432ff94d42fc31ttttttttttttttttttttttttttt