La cellulite entre obsession et féminité

L’apparition de la cellulite provoque chez la femme la dépression ou la méfiance et c’est pour ça qu’il y a une recherche obsessive pour découvrir quelles sont les modalités pour l’éviter. La majorité des femmes sont capables de tout faire pour avoir une peau fine et sans imperfections.

Les études montrent que 90% des femmes souffrent à cause de la cellulite, elles essayent toujours de trouver différents moyen pour l’éviter et pour presque 37% des femmes la cellulite est une obsession.

Les spécialistes disent que la cellulite contribue à la féminité des femmes et qu’elle représente la preuve d’une indisposition inexprimée.   La tristesse, l’anxiété et la fragilité émotionnelle des femmes sont reflétées par l’intermédiaire de la peau.

L’organisme n’élimine pas l’eau et c’est pour ça que la cellulite se forme mais la cellulite est provoquée aussi par d’autres facteurs comme par exemple le déséquilibre hormonal, le déséquilibre alimentaire, vasculaire ou nerveux. Chez les femmes, la cellulite est influencée aussi par le stress, par les cigarettes ou par le sédentarisme.

La cellulite s’installe d’une manière progressive. À l’adolescence la cellulite se forme au niveau des genoux mais elle ne peut pas être observée car le derme est riche en élastine.  Au fil du temps, la cellulite se développe au niveau du corps, des pieds et des fesses, des bras et de l’abdomen.

Il y a trois types de cellulite chez les femmes :

-la cellulite fibreuse c’est-à-dire que les fibres de collagène ont diminué leurs élasticités et c’est pour ça que la peau est dure et qu’elle présente des imperfections

-la cellulite adipeuse peut facilement être observée et elle représente l’excès de graisses au niveau de l’hypoderme

-la cellulite infiltrée est provoquée par la rétention de l’eau dans l’organisme

La cellulite est un réel problème chez les femmes et la plupart des femmes n’ont pas assez de force et de confiance pour lutter contre la cellulite. Le sport, les crèmes et le massage sont bénéfiques pour l’organisme et ils diminuent l’apparition de la cellulite.

La cellulite entre obsession et féminité
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

19902e77ef5c8149ea58172d54522432IIIIIIIIIIIIIIII