Parfums Guerlain

Parfums GuerlainLes parfums Guerlain, des produits de qualité

Faisant partie des plus anciennes parfumeries en France, la marque Guerlain a su faire ses preuves depuis deux siècles environ. En gardant toujours sa notoriété et en faisant aussi preuve d’expansion sur plusieurs continents. Présents dans les grandes collections et grands événements. Les parfums Guerlain ne cessent de se tailler une place sur le marché.

Une origine qui remonte dans les années 1800

C’est en 1828 que Pierre-François-Pascal Guerlain ouvre sa première boutique de parfumerie en France. À cette époque, il s’était aussi positionné en tant que parfumeur d’excellence. Il vendait des produits personnalisés aux différents clients. En 1842, il devient le fournisseur privilégié de parfum de toutes les cours royales de l’Europe. A cette époque, entre autres à la reine d’Angleterre, de Hongrie, et même au Tsar de la Russie. Ses deux fils Aimé et Gabriel l’ont rejoint dans son entreprise et ont participé à sa pérennisation. À sa mort en 1864, ses fils ont repris les rênes de l’entreprise chacun à son pôle. Aujourd’hui l’entreprise de parfumerie vit toujours et a plus de 180 ans d’expérience dans la fabrication de parfums de qualité. Ils sont commercialisés sous plusieurs marques sur plusieurs continents dans le monde. Des dirigeants se sont succédé, et aujourd’hui, c’est au tour de Thierry Wasser de prendre les rênes de l’entreprise et de lui insuffler une nouvelle dynamique et d’assurer l’excellence dans la production.

parfum Maison Martin Margiela

Un processus de fabrication unique

Parfum GuerlainIl faut aussi noter que toutes les productions se font au sein dans l’entreprise, de la fabrication des essences jusqu’à leur embouteillage. La création d’un parfum nécessite un minimum de 20 mois. Ensuite, vient la formule personnalisée du créateur. Elle est transcendée en concentré olfactif, mélange de matières premières, strictement reproductibles. L’entreprise recherche auprès de tous ses partenaires dans le monde des matières premières. Elles sont nécessaires à la production des parfums. Chaque étape de production suit des processus de vérification et des analyses tant sur le plan qualitatif, toxicologique qu’olfactif. Ensuite viennent l’étape de la macération ou toutes les essences de parfum afin de les conserver et de leur permettre de libérer leurs principes actifs. Guerlain fait partie des rares parfumeurs au monde qui font leur propre flaconnage et qui produisent absolument tout au sein de l’entreprise, même les étiquettes.

parfum femme

Une diversité de produits et un large marché

Parfums de GuerlainChaque année, la maison fait aussi une production de plus d’un million de litres de parfum répartis en 14 millions de flacons qui sont commercialisés dans le monde. Guerlain s’est ainsi lancé dans la fabrication et commercialisation de parfums et eau de Cologne pour femmes, hommes, enfants et de parfums mixtes. Ils sont alors commercialisés sous plusieurs noms. Entre autres, des noms de parfum comme: Après l’Ondée,  Chamade, Champs-Élysées Eau de Toilette, Chant d’Arômes, Eau de Cologne du Coq, Eau de Cologne impériale, Eau de fleurs de Crédat, Guerlain Homme l’eau boisée, Habit rouge de parfum… Tous ses produits peuvent être trouvés dans des boutiques sur tous les continents et spécialement dans la boutique en ligne du fabricant. Consultez cet article pour choisir votre parfum et séduire votre partenaire.

Découvrez aussi notre chaine YouTube Maison Martin Margiela.

Parfums Guerlain
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3a15d3388646eb448cc70b130c15eb7dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz