La crème pour les mains et ses secrets

Avez- vous jamais considéré l’importance de l’aspect de vos mains ?

L’aspect de vos mains peut être révélateur du type de travail que vous faites, de l’âge que vous avez et surtout de l’attention que vous accordez à prendre soin de vos mains. Pour éviter le sèchement causé par le froid il faut s’hydrater la peau, celle des mains aussi. Les marques de cosmétiques proposent des crèmes spécifiques pour la réhydratation des mains. Quelle est donc la spécificité de ces crèmes ?

Il faut savoir que si vous mettez de la crème pour les mains sur le visage, la texture du produit est désagréable, pâteuse ou trop épaisse et à l’inverse si vous mettez une crème pour le visage sur les mains vous n’aurez pas une protection suffisante.

Nos mains sont le premier signe de beauté extérieure que nous voyons. Aujourd’hui  les gens sont de plus en plus soucieux de l’aspect de leurs mains. Tout au long de la journée les mains sont les parties du corps les plus exposées : on touche, on communique, on cuisine, on écrit,  on s’en sert pour travailler, pour cuisiner, pour caresser et en hiver, avec le froid, elles sont plus agressées. À cause des températures basses la peau des mains rougis, sèche et s’exfolie. Il faut donc un produit spécifique pour les mains qui va les hydrater et les réparer.

Tous les produits cosmétiques ont des ingrédients communs et pour les crèmes hydratantes l’industrie de la cosmétique  utilise la glycérine, un ingrédient qui a les propriétés d’absorber l’eau et de la retenir et donc d’offrir un soin important. D’autres ingrédients des crèmes pour les mains sont l’aloe vera, le thé vert ou le beurre de karité

Une bonne crème doit être absorbée rapidement, elle doit être résistante à l’eau et elle doit avoir un système intelligent de dosage pour pouvoir la réappliquer rapidement à chaque fois qu’on a besoin.

Certaines crèmes pour les mains ont aussi des propriétés complémentaires d’anti-âge, anti- inflammatoire ou cicatrisante.

Le soin des mains a été longtemps lié au soin des ongles, mais depuis quelques années la tendance a changée considérablement. Les femmes mettent de plus en plus de crèmes pour prévenir le vieillissement de la peau des mains, pour les soigner contre les agressions d’agents externes comme le froid ou les écorchures   Il faut donc accorder la même attention aux mains comme au visage et une bonne crème est la solution idéale.

La crème pour les mains et ses secrets
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

94713fb158cd687c9ae145d33548dcc2````````````````