
Les cheveux sont protégés par une cuticule transparente qui est appelée kératine et qui donne la brillance. Lorsque la kératine est endommagée par le Soleil, elle ne peut pas se régénérer ainsi vos cheveux sont soumis de façon répété à l’agression du Soleil et de même les cheveux commencent à se déshydrater. Ainsi il y a toutes sortes de problèmes : les cheveux deviennent secs ou ils seront gras plus rapidement.
Quels sont les principaux problèmes de vos cheveux ? Comment bien soigner ses cheveux en été ?

-Les pointes fourchues. Le Soleil et le sable sont les ennemis inconditionnels des cheveux. À cause de la déshydratation, les cheveux a un aspect maladif et de même il y a plus des pointes fourchues. Pour éviter les pointes fourchues, il est recommandé d’utiliser un traitement capillaire à la base de silicone, ce qui permettra de créer une couche protectrice. En outre, l’application d’un masque sur vos cheveux une fois par semaine doit être une opération obligatoire !
–Cheveux abîmée et casés – l’enchevêtrement des cheveux. Les cheveux se cassent facilement car ils se déshydratent rapidement. L’eau salée et le Soleil sont les facteurs les plus importants qui provoquent l’enchevêtrement des cheveux. Pour éviter toute sorte de problème, il est recommandé d’utiliser un sérum pour les cheveux cassés ou de l’huile de ricin. Faites attention car les sérums à base de silicone et de kératine sont les plus efficaces !
Les cheveux souffrent assez pendant l’été mais aussi la peau à cause de l’agressivité du Soleil. Alors utilisez toujours les crèmes de protection mais aussi différents sérums pour protéger vos cheveux !







