Les étapes d’une bonne méditation

Vous souhaitez méditer mais vous n’avez pas assez du temps pour faire ça.

Ne vous découragez pas et découvrez ci-dessous les conseils pour une bonne méditation.  Si la méditation a des effets positifs chez votre organisme et santé mais vous n’avez pas le temps pour la pratiquer, les experts estiment que cinq minutes peuvent vous aider à vous déconnecter de la vie quotidienne et de se détendre de l’esprit.

Si vous méditez souvent alors vous serez plus en mesure d’entrer dans l’état méditatif rapidement.
Il peut sembler étrange à première vue, n’est-ce pas ? Vous êtes tenté de vous demander : comment méditer en seulement cinq minutes ?

Plus vous méditez plus souvent, plus vite vous serez en mesure d’entrer dans l’état de méditation pour être plus ciblé et moins distrait par l’environnement extérieur.

La méditation en seulement cinq minutes est une réalité parmi les initiés dans le domaine. Ils disent qu’ils sont des avantages très enrichissants : l’esprit se détente dans une période très stressante ainsi la méditation apporte une meilleure concentration et de la vitalité mentale et physique.

Les étapes d’une bonne méditation

Réglez votre minuterie pendant cinq minutes au téléphone et ne soyez pas stressé si vous ne réalisez pas lorsque le délai expire. De même, trouvez un endroit tranquille où vous n’êtes pas dérangé. Asseyez-vous dans une position confortable.

Fermez les yeux et détendez-vous. Respirez plusieurs fois lourdement pour relâcher la tension recueillie dans le corps. Ensuite, commencez à détendre votre respiration : inspirez lentement et laissez sortir l’air de vos poumons. Concentrez-vous sur la respiration.

Essayez de vider votre esprit de toutes les pensées liées à l’emploi ou à la famille.  Il arrive souvent que vous apparaît à l’esprit toutes sortes de pensées, de réflexions ou d’idées. Pour une bonne méditation, il faut laissez les pensées de venir, de les remarquer et de les laisser passer.

Astuce : Si la place où vous méditez vous permet alors vous pouvez utiliser l’aromathérapie ou la musique pour entrer plus rapidement dans un état de méditation !

Les étapes d’une bonne méditation
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

493a75360bc283c4da915d99553cb68e<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<