Où et quand méditer

Les partisans de la méditation disent que le meilleur moment pour méditer varie d’une personne à l’autre. Il y a certains moments de la journée quand l’esprit peut se détendre plus facilement. Voici ci-dessous les périodes idéales pour la méditation.

Le meilleur moment pour méditer est en fonction de l’horaire personnel de chacun mais aussi selon ses préférences. Certaines personnes préfèrent méditer le matin quand il y a plus de silence tandis que d’autres préfèrent faire une séance de méditation avant de se coucher ainsi ils pourront se libérer de toutes les pensées négatives.

La méditation devrait être intégrée dans votre routine quotidienne ainsi de faire partie de votre programme quotidien

Par exemple, pour certaines personnes la méditation peut avoir les meilleurs résultats le matin après la douche ou avant le petit déjeuner. L’idée est que la méditation devrait être planifiée d’une telle manière ainsi d’être intégrée dans les activités quotidiennes. De cette façon, elle va devenir une routine que vous ne voudrez pas rater !

Découvrez les avantages de la méditation et de ses moments ! Essayez-les tous afin de voir quelle type de méditation a les meilleurs résultats pour vous ainsi : de réduire le stress, d’améliorer la concentration, d’avoir un meilleur sommeil et de réduire les troubles comme par exemple l’hypertension chronique.

Les moments idéaux pour profiter au maximum de la méditation

Le matin, au lever du soleil

Il semble que l’un des meilleurs moments pour commencer la méditation est le matin tôt juste avant le lever du soleil. Pour les praticiens les plus expérimentés, la méditation peut commencer à partir des 3 heures du matin car les chances d’être interrompu sont minimes. Si vous voulez essayer la méditation du matin alors il est recommandé de définir un calendrier de réveil. Quand vous méditez, évitez la lumière artificielle et utilisez à sa place une bougie. Le calme et la tranquillité de la nature mais aussi la température ambiante vous aideront à vous détendre et à se préparer mieux pour le jour respectif.

Le soir juste avant se coucher

Pour beaucoup de gens, la méditation en soirée est le moment opportun pour libérer les tensions de la journée et pour avoir un sommeil plus tranquille. En outre, la méditation en soirée vous apporte de l’énergie pour le lendemain ! Il est toutefois recommandé de ne pas fixer votre séance de méditation trop près de l’heure du coucher car vous risquez de vous endormir pendant la méditation ainsi de ne pas profiter des bienfaits de la méditation.

Où et quand méditer
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

d16258f22a3a305959a363bba72c09e6ZZZZZZ