La force du silence

L’ashram représente une communauté qui est dédiée au développement personnel et spirituel dans lequel  les gens vivent dans une discipline qui consiste à se réveiller à 5 heures du matin, de faire du travail physique, de manger et de dormir à des heures fixes, d’avoir un style de vie simple et minimaliste.

Le silence ou la façon de parler à mesure, est l’un des aspects les plus importants de la vie de l’ashram.

Ainsi tout le monde parle un peu et seulement ce qui est nécessaire et lorsque cela est nécessaire. Cette discipline quotidienne apporte au niveau de chaque individu plus de paix et de l’équilibre.  Dans cet espace, les solutions pacifiques apparaissent spontanément, les questions trouvent facilement des réponses, les inquiétudes et la confusion qui en général ont comme objectif de perturber les esprits disparaissent par la magie.

Dans la plupart de situations, les individus essayent de résoudre leurs problèmes quand l’esprit est dans un état de confusion et de chaos. Mais, faites attention car si une dizaine de pensées essayent vous dominer, alors il est difficile de trouver des solutions judicieuses.

En Asie, la méditation – la voie du silence – est le remède pour toute maladie et c’est le mécanisme de précaution pour garder le corps dans un état optimal.

La force du silence ou la façon de parler d’une manière plus consciente et modérée n’est pas réservée aux personnes qui quittent leur vie pour poursuivre une discipline spirituelle. C’est un fait une habitude extrêmement utile et nécessaire dans une société qui est envahie par le style de communication agressif, négatif, nuisibles ce qui crée une atmosphère tendue chez tout le monde.

Nous sommes entourés par le bruit et dans le même temps, nous sommes responsables pour le bruit et l’harmonie que nous portons dans le monde. Les mots sont des sons, des vibrations qui affectent à la fois nous-mêmes et les autres. Pourquoi et comment parler devrait devenir de plus en plus un acte conscient.

Personne ne réalise combien d’énergie mentale est perdue par la parole inutile.

Dans la société, étant une personne bavarde est une qualité tandis que le silence est considéré comme un acte antisocial. Donner réponses rapides et à la fois agressives est devenue une occasion de prouver la supériorité.

Le silence contient tous : la réconciliation, la plénitude, l’accomplissement. En fait, les moments les plus précieux de la vie de chacun sont au-delà des mots.

La force du silence
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

d092068b017a960160679bc61cf58a53888888888888888