L’internet ou la solitude sociale ?

Aujourd’hui il y a plusieurs controverses concernant la perte des sentiments et la faible communication interpersonnelle provoquée par l’internet et par les nouvelles technologies comme par exemple, le téléphone portable.

De nombreux experts estiment que cette tendance constitue le résultat de la globalisation de l’information et de la communication au niveau planétaire.

Il y a un paradoxe de la communication qui montre que la communication en excès détruit la communication proprement dite.

Dans la société actuelle chaque individu est capable de communiquer par l’intermédiaire des nouvelles technologies avec tout le monde et à toutes les heures ainsi la communication a perdu sa caractéristique de l’intimité et on dit que personne ne parle car les discussions se transforment en discussions superficielles et ennuyeuses.

Les experts disent que la lecture d’un texte écrit a la fonction de contrôler et de diriger le cerveau. Le texte électronique imprimé à l’écran de l’ordinateur et dirigé par le souris n’a pas comme objectif de diriger le cerveau car l’écran de l’ordinateur fatigue les yeux contrairement à la texture du papier.

L’ordinateur détruit les émotions humaines. L’ordinateur et l’internet sont considérés comme les ennemis des sentiments humains car ils détruisent les émotions et ils dirigent l’homme vers un monde virtuel. Les nouvelles technologies du XXIème siècle amènent vers la solitude  contrôlée par l’internet.

Chaque personne communique aujourd’hui par l’intermédiaire du téléphone portable et c’est pour ça qu’elles affirment qu’elles sont dans une communication permanente.

La plupart des personnes n’observent pas les effets de la non-communication c’est-à-dire que les personnes qui interagissent  sont plus seules et plus timides si la communication est intense et profonde.

De même, la communication par internet excessive remplace les anciennes modalités de socialisation comme par exemple de regarder un film au cinéma, se balader dans un parc ou aller voir des concerts. L’utilisation de l’internet est utile et amusante quand vous parlez avec des amis mais en même temps l’internet a des conséquences néfastes car il peut apporter la solitude et il peut détruire les émotions humaines.

L’internet ou la solitude sociale ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

66ace6c89c0e793cbd34936bd162a005(((((((((((((((((