Éco – bio : un mode de vie

Faire du sport dans des vêtements éco est un réel avantage. Ayant des matériaux éco et high-tech bio, ces nouveaux produits ont gagné plus de popularité par l’intermédiaire du confort et d’efficacité. Soit que vous alliez à la gym ou faire du jogging, les vêtements sport devient comme la seconde peau tandis que les accessoires sont comme une extension du corps.

Dans un mouvement mondial visant à protéger la planète, optez pour les articles en conformité avec vos convictions environnementales et éthiques.  Le port de matières organiques est un moyen de se rapprocher de lui-même.

Toute activité physique vous invite à reprendre contact avec les sensations corporelles et de l’environnement, confirment les spécialistes.  Mais pour cela, l’équipement doit suivre de près vos mouvements, ainsi les vêtements de sport doivent être confortables, durables et ils doivent permettre à la peau de respirer.

La force des produits naturels – avoir un mode de vie bio

Le bambou – dont la croissance rapide évite la déforestation- donne une sensation de fraîcheur et de délicatesse. Ayant une texture fine, le bambou est quatre fois plus absorbant que le coton. Mélangés avec des matériaux en fibre de polyester, les vêtements en bambou laissent le corps à respirer, tout en permettant l’élimination de l’humidité. Il est antistatique par rapport à la peau soyeuse.

Un autre élément bio est la fibre de lin. Les fibres longues de lin ont la capacité d’absorber les chocs et de garder intactes les tendons pendant l’activité sportive. C’est une façon agréable de limiter les risques d’accidents.  La culture du lin est principalement en France (le premier fabricant européen) tandis que le processus de transformation respecte l’environnement.

Un élément bio est la fibre de noix de coco car elle a un ingrédient à base antibactérien qui, combiné avec du polyester, permet aux vêtements de retirer immédiatement la chaleur et de sécher rapidement, tout en conservant l’odeur de la sueur.

Éco – bio : un mode de vie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

07d7be6b9cee27b82e556c180d613da2NNNNNNNN