Omega 3 – bienfait pour la santé et pour la beauté

Les acides gras insaturés des Oméga 3 représentent des graisses saines qui influencent  la santé physique et la santé psychique car ce sont des acides qui forment la membrane cellulaire.

Les acides des Oméga 3 sont introduits dans l’organisme par l’alimentation car ce sont des acides que l’organisme ne peut pas produire.

Les omégas 3 se trouvent dans les produits marines comme par exemple des pèches, d’huile de poisson mais aussi dans les œufs, les fromages, les jus d’oranges, les yogourts. Les omégas 3 doivent être présents dans l’alimentation de chacun.

Les femmes enceintes et les mères qui allaitent doivent avoir une bonne alimentation riche en Omégas 3 car les Omégas 3 préviennent une naissance prématurée, la dépression post-natale et ils assurent le développement du fœtus. Les Omégas 3 sont transmis aux enfants par l’intermédiaire du lait maternel et ils influencent l’organisme pendant plusieurs années.

Les Omégas 3 sont nécessaires  pour le développement des organes vitaux des enfants car ils déterminent le développement du cerveau, des nerfs et de la vue.

Pour les adultes, une alimentation riche en Omégas 3  assure une bonne santé. Au niveau cardiovasculaire, les Omégas 3 pénètrent  l’organisme mais aussi les substances qui ont un rôle bénéfique en ce qui concerne le fonctionnement du cœur et de la circulation sanguine.

Les Omégas 3 diminuent la tension artérielle,  ils réduisent le niveau de cholestérol, ils préviennent l’apparition d’une attaque cardiaque ou d’autres accidents cérébraux. Les Omégas 3 assurent un bon fonctionnement de la digestion et du processus gastro-intestinal.

Pour la santé du système nerveux, les Omégas 3 luttent contre les dépressions, l’angoisse mais aussi contre la sclérose.  Les Omégas 3 ont des rôles bénéfiques pour le rhumatisme et pour l’ostéoporose car ils stimulent la synthèse des prostaglandines et des prostacyclines.

Les Omégas 3 ont un rôle anti-cancérigène car ils assurent un bon fonctionnement des cellules, ils protègent les cellules et l’organisme.

Les acides des Omégas 3 sont des bienfaits pour les affections respiratoires  comme par exemple la bronchite ou l’asthme. Les Omégas sont des bienfaits pour l’organisme, ils luttent contre le vieillissement de la peau, ils améliorent la vie des cellules et ils maintiennent la bonne santé de l’organisme mais aussi la santé des ongles ou des cheveux.

Omega 3 – bienfait pour la santé et pour la beauté
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

82e96c3475bbd8a8dc45ff718ff88ab8RRR