Les éléments clés de la nutrition pour un meilleur équilibre

Le temps se révèle être tout simplement parfait pour faire  une promenade dans le parc. Mais qu’est-ce que vous faites pour synchroniser votre corps avec le temps ?

Découvrez quels sont les éléments clés de la nutrition qui vous apportent un meilleur équilibre !

Un régime alimentaire équilibré qui inclut tous les groupes alimentaires peut vous fournir une bonne santé mais aussi de l’énergie pour atteindre l’équilibre nécessaire.

Pour avoir un niveau optime d’énergie, d’humeur et un bon tonus mental, les meilleurs aliments sont ceux qui contrôlent les niveaux de sucre dans le sang, qui stimulent la production d’hormones c’est-à-dire qui donnent une sensation de bien (la sérotonine). Certains contiennent des minéraux, des vitamines et des graisses saines mais aussi d’humidité ainsi ils assurent l’hydratation de l’organisme.

Les glucides lents sont essentiels pour accroître votre énergie et votre humeur. Les glucides sont la source préférée du corps qui apporte de l’énergie et elles augmentent aussi les niveaux de la sérotonine. Le secret est d’éviter les sucreries concentrées car leur principal but est d’augmenter rapidement la glycémie et de même elles sont rapidement consommées, ce qui entraîne la fatigue. Au lieu de cela, les grains de fibres comme par exemple le pain, le riz brun, les pâtes gardent l’équilibre de votre taux de sucre sanguin mais aussi un niveau stable d’énergie.

L’oléagineux comme par exemple la noix de cajou, les amandes et les noisettes sont des sources de graisses saines, des protéines et de magnésium. Ainsi ils ont un rôle important dans le métabolisme car elles transforment les glucides en énergie.

Vous pouvez trouver le magnésium dans les grains entiers et les légumes verts. Un autre minéral important pour votre corps est le sélénium que vous trouvez dans les noix du Brésil. C’est un élément qui augmente votre humeur et de même, les études ont montré qu’il y a un lien direct entre la carence en sélénium et le malaise.

Ce minéral se trouve aussi dans la viande, les fruits de mer, les légumes et les grains.

Une autre façon de rester hydraté et d’avoir de l’énergie est de manger des aliments qui contiennent un pourcentage élevé de l’eau, des minéraux et des vitamines, comme par exemple les fruits et les légumes. N’oubliez pas de boire de 2 à 2,5 litres par jour car votre corps a toujours besoin de l’hydratation !

Les éléments clés de la nutrition pour un meilleur équilibre
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

50a8aad1ddc03e406c1e8daaea740718=============================