3 erreurs de nutrition

Dans la société actuelle il y a des femmes qui sont conscientes que certaines de leurs habitudes peuvent avoir des effets nocifs sur leur silhouette ainsi sur leur diète. Conformément aux études, la plupart des erreurs faites par les femmes sont en termes de nutrition.

Le plus souvent conseil des nutritionnistes concernant l’alimentation est que vous devez toujours avoir un équilibre. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent avec ce que vous mangez surtout si vous voulez avoir une vie saine.

La clé d’une bonne santé est de trouver l’équilibre ! Voici les erreurs les plus communes chez les femmes dans le régime alimentaire.  Découvrez-les afin de les éviter ou de les corriger si nécessaire !

Est-ce que vous mangez trop de sel ? Même si le nécessaire quotidien de sodium est de 6 grammes chez les personnes adultes, la plupart de personnes ne prennent pas en compte cela. Est-ce que vous mangez trop de sel dans les aliments ?

Solution : Essayez de réduire l’apport en sel, en diminuant progressivement la quantité ainsi mangez plus de fruits et des légumes qui contiennent l’essentiel de sel dont vous avez besoin.

Est-ce que vous mangez trop sucré ? Selon l’association américaine des maladies du cœur, les femmes ne devraient pas consommer plus de six cuillères à café de sucre (24 grammes) par jour.  En Amérique, cette limite est dépassée en manière significative ainsi les femmes peuvent consommer jusqu’à 20 cuillères à café de sucre.

Solution : Identifiez les sucres ajoutés dans les produits que vous consommez. Vous pouvez facilement les trouver sur l’emballage de chaque produit comme par exemple le miel, la mélasse, le sirop d’agave ou le sirop de maïs. Faites plus d’attention aux sucres ajoutés dans les sauces, les vinaigrettes et les boissons !

Est-ce vous buvez de l’eau en quantité suffisante ? Saviez-vous que si vous ne buvez pas assez de l’eau, vous allez sentir la faim plus intense à cause de la déshydratation ? Les besoins d’eau varient en fonction du travail effectué, du climat ou de l’endroit où vous vivez. Une règle valable pour tous est de boire de six à huit verres d’eau chaque jour.

Solution : Avant de manger, buvez un verre d’eau. Certaines femmes ont de difficulté à boire deux litres d’eau par jour alors si vous êtes l’un d’entre elles il est indiqué de manger plus des fruits comme par exemple des framboises, de citron ou même des tranches de concombre. Il est également recommandé de manger plus de fruits et légumes car ils ont une teneur de 85% d’eau.

Prenez en compte les erreurs que vous faites dans votre alimentation et gardez à l’esprit quelques règles afin d’avoir une vie en bonne santé !

3 erreurs de nutrition
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8368f833c1cc01591a312888b591d00dgggggg