Alimentation et nutrition : l’élixir de jeunesse

Le vieillissement est inévitable mais chacun a le pouvoir et les moyens de retarder ce processus ainsi de réduire autant que possible ses effets. Pour de nombreuses personnes, le vieillissement est similaire à l’apparition de diverses maladies, comme les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, les problèmes avec les articulations et les lacunes de la mémoire.

L’une des armes les plus importantes dont chacun dispose est le style de vie et la nourriture. Les fruits antioxydants, les légumes et les céréales sont un moyen important par lequel vous pouvez retarder les effets dégénératifs de l’écoulement du temps. Il est essentiel de lutter contre les radicaux libres car ils contribuent de manière significative au processus de vieillissement et à l’apparition de maladies.

Cependant la question est la suivante : comment pourriez-vous le faire concrètement ?

Cela peut être réalisé par la consommation régulière de certains aliments.  Les noix sont une excellente source de vitamine E et des protéines, et comme un bonus supplémentaire, les noix ne contiennent pas de cholestérol.

Une série d’études menées à l’étranger ont révélé que les personnes qui mangent des noix fréquemment sont moins exposées au risque d’atteinte vasculaire.

La consommation régulière de poisson fournit au corps le nécessaire d’acides gras oméga-3 qui jouent un rôle important dans la prévention de l’hypertension artérielle, ils facilitent la digestion et la consommation de poissons et de produits de la pêche favorisent la sécrétion des hormones dans le corps.

Il est recommandé, en particulier, la consommation régulière de poissons gras (sardine, maquereau, saumon, thon).

Les fruits et les légumes ne doivent pas être absents de cette liste. Vous devriez consommer chaque jour des fruits afin de garder votre jeunesse longtemps. Parmi les fruits, il est recommandé la consommation des fraises, des framboises, des mûres, des cerises et des pommes.

En ce qui concerne les légumes, vous pouvez vous concentrer sur le brocoli, les pommes de terre, les carottes, l’ail, les tomates et les oignons.

Alimentation et nutrition : l’élixir de jeunesse
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

a73a24c938d8a7db95adc947899d660fZZ