La pilule contraceptive, pour ou contre ?

Les pilules contraceptives qui se trouvent sur le marché actuellement contiennent une faible dose d’hormones moins importante qu’il y a  5-10 ans. Sans compter que la pilule contraceptive protège contre les grossesses non désirées, les pilules diminuent l’apparition de cancer ovarien même si vous ne les prenez plus après une certaine période.

En plus, les pilules contraceptives ont des effets bénéfiques pour les personnes qui ont des hémorragies ou d’autres problèmes ovariens.

De même, il y  a certaines pilules contraceptives qui peuvent réduire l’acné ou qui peuvent stimuler l’élasticité de la peau.  Les effets secondaires de l’utilisation des pilules contraceptives  se produisent à cause d’une inadéquation entre le besoin réel des femmes de prendre des pilules et entre la quantité d’hormones de la pilule.

Par exemple, il y a certaines hormones qui présentent différentes caractéristiques masculines et elles contribuent à l’apparition de l’acné. De même, il y a des femmes qui ont une sensibilité contre certaines hormones qui peuvent leur provoquées des migraines, des affections cardiovasculaires, des dérèglements hormonales ou des changements au niveau de la peau, comme par exemple des imperfections.

Les pilules contraceptives ne peuvent pas être utilisées par les femmes qui fument ou par les femmes qui ont différentes maladies comme par exemple le diabète, des affections hépatiques,  cardiovasculaires ou des tumeurs  vaginales.

Toutes les femmes veulent se protéger contre une grossesse non désirée mais les pilules contraceptives ne représentent pas une méthode efficace car la majorité des femmes oublient de la prendre.  De même, les pilules contraceptives ont des effets secondaires contre les personnes qui fument  ou qui ont plus de 35 ans. Avant de prendre une pilule contraceptive,  chaque femme doit aller chez le médecin car le médecin doit recommander une pilule contraceptive adaptée à l’organisme.

D’un autre côté, les jeunes femmes préfèrent prendre des pilules contraceptives car elles peuvent facilement l’arrêter et faire des enfants. Les pilules contraceptives protègent contre les grossesses non désirées  mais elles ont des effets bénéfiques contre l’acné ou contre le syndrome prémenstruel alors que les pilules contraceptives préviennent aussi contre l’apparition du cancer ovarien chez les jeunes femmes.

La pilule contraceptive, pour ou contre ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • c’est facile…si on veux avoir un enfant, on élimine les pilules, sinon, on les prends…mais bon avec la recommandation d un médecin. en plus, les pilules n’ont pas des effets bénéfiques mais elles stimulent aussi l élasticité de la peau… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

617935faf4a6d06fcba80373b5962a06^^^^^^